adidas climaheat : le test



 

adidas-climaheatVous cherchez une seconde peau pour l’hiver ? La textile climaheat est tout simplement génial. Avec un collant, un tee-shirt long et aussi une veste avec capuche, j’ai eu l’occasion de tester ce textile doux et efficace. Un aspect extérieur assez classique pour le collant mais une douceur intérieure incomparable. A l’image d’un textile polaire, le climaheat touche la peau avec douceur.

A porter c’est très agréable, c’est la moins qu’on puisse dire mais est-ce efficace ? Oui tout a fait je suis sorti à une température proche de zéro avec juste le collant et le tee-shirt (long tout de même) et je n’ai pas eu froid.

La col est un peu travaillé et un peu plus stylé que les cols avec fermeture éclair plus classique. c’est a mi-chemin entre un col roulé et un col standard.

Un style très urbain, très jeune. On voit que la cible de jeune runner urbain (la cible fétiche des équipementiers depuis quelques années). Un style très moderne, des couleurs flashies comme le orange ou le vert avec des inserts en noir.

Les pièces sont bien taillées et ne gênent pas les mouvements. On court avec légèreté et si cela permet de courir avec une couche de moins c’est toujours plus agréable. D’ailleurs je vous conseille de bien faire attention à ne pas cumuler les couches sinon vous risquez la surchauffe.

Il vaut mieux une bonne couche technique plutôt que plusieurs mauvaises couches. Là avec climaheat vous avez une excellente couche, personnellement j’en suis ravi et c’est vraiment très agréable à porter. La sensation sur la peau est vraiment incomparable, on pourrait comparer cela au textile Mizuno Thermo Breath en plus épais et plus doux.

Une belle qualité de réalisation, les coutures sont bien réalisées, je trouve les textiles solides… un sentiment à confirmer dans le temps.

Laisser une réponse