Zamst Filmista : un maintien souple et réglable de la cheville



 

zamst-filmistaUne chevillère, cela peut paraitre courant et pourtant nous sommes nombreux à en utiliser, depuis mon accident en 2009 j’ai régulièrement des douleurs au niveau de la cheville droite.

La fracture du tibia légèrement au dessus de la cheville implique parfois quelques douleurs après les sorties longues. Le maintien est donc primordial durant certaines périodes.

Il y a plusieurs possibilités dans ce genre de cas : le strapping ou la chevillère. Le strapping est assez long à mettre en place et à enlever, il faut en plus une certaine expertise pour le faire correctement.

La chevillère Filmista est souple, légère et elle possède un système de positionnement assez astucieux qui permet en mettant le point indiqué sur la malléole interne de déployer parfaitement la chevillère sur le pied.

Les velcros permettent de serrer au plus juste, la cheveillère est disponible en 4 tailles et en version droite et gauche pour correspondre au mieux à toutes les morphologies.

Un produit très intéressant qui maintient vraiment bien la cheville, je ne le porte pas systématiquement. Il vaut mieux éviter de s’habituer à trop de maintien. En général, je sais quand la douleur commence et je la mets sur les sorties longues ou intenses, c’est très efficace.

Elle se porte sans souci car elle est très fine, elle permet de serrer plus ou moins. Le système de positionnement est finalement très simple à mettre en place.

Laisser une réponse