VRAI TEST Technologie Inner Muscle d’ASICS – Introduction


 

Et un nouveau Vrai Test Wanarun, un ! Cette fois, on va parler T-Shirt. T-Shirt ? Quel intérêt de tester un T-Shirt alors que tout un chacun, c’est bien connu, n’utilise que les modèles de luxe, glanés à la sueur de son front, sur les courses de sa région. 

innerCertes, mais il n’est pas question ici de n’importe quel T-Shirt ! Il s’agit d’un modèle – manche courte pour celui en test – ASICS intégrant la technologie Inner Muscle, que l’on peut traduire en Français par Muscle Profond.

Le principe de base qui régit Inner Muscle est le suivant : les muscles externes du corps sont les plus sollicités lors de l’effort et se développent. En revanche, les muscles internes ou profonds, moins sollicités, ont tendance, chez les sportifs assidus – sauf ceux, comme moi, qui passent du temps en salle de musculation pour compenser – à accuser un certain déficit relatif. 

La technologie Inner Muscle a pour objectif de pallier ce déficit en agissant sur la posture du coureur par l’intermédiaire du textile, de manière, jsutement, à solliciter ces muscles internes lors de l’effort.

Inner Muscle est applicable au bas du corps – collant – en favorisant la rétroversion du bassin (« tiens-toi droit ! » vous connaissez non ?), ce qui permet d’augmenter la taille de la foulée, et au haut du corps en corrigeant la posture de la colonne vertébrale, entraînant ainsi un mouvement plus fluide des bras et une respiration facilitée par une plus grande ouverture de la cage thoracique.

Sceptiques ? Vous avez tort, au moins sur cette partie théorique – pour la pratique, il faudra lire les articles suivants. Figurez-vous, en effet, que ces principes de correction de la posture de la colonne vertébrale sont au coeur de cette spécialité médicale en plein essor qu’est l’ostéopathie. De micro-ajustements de la posture aux effets impressionnants sur le fonctionnement de l’organisme – je connais, je suis abonné et en suis 100% satisfait …

Je me propose donc de tester pour Wanarun.net cette technologie appliquée au haut du corps sur mes prochains entraînements en essayant, autant que faire se peut, d’analyser les éventuelles améliorations obtenues – respiration, fluidité du mouvement – au regard du meilleur placebo qui soit : le suuuuuuuuuuuuuuuuuperbe T-Shirt collector de la mort qui tue du Marathon de Paris 2009 – question renfort, aucun risque … le placebo rêvé !

Laisser une réponse