Vrai Test Chaussures de Trail COLUMBIA RAVENOUS, je continue également


 

Jeudi, en parlant de chaussures sur ce même site, j’évoquais ma monomaniaquerie actuelle pour les adios. En fait, je vous ai menti … Je sais, ce n’est pas bien. Le terme propre aurait dû être quasi-monomaniaquerie car, fidèle à ma promesse, je continue à tester en parallèle les Columbia Ravenous.

Comme chaussures de rando, déjà 🙂 … En effet, s’il m’arrive de monter le Ventoux à vélo en adios, il m’arrive aussi de randonner quotidiennement sur ses contreforts caillouteux en Ravenous. Et honnêtement c’est le pied. Totalement adaptées à ce terrain à caractère instable, aussi fatiguant en descente – voire plus – qu’en montée. Rassurez-vous, comme on n’est pas sur jerandonnesurleventoux.com, je cours également en Ravenous, une fois par semaine pour le moment, à raison d’une heure en nature.

Je dois avouer franchement que le trail, je n’arrive pas à accrocher. Pour quelqu’un qui base tous ses entraînements sur des enchaînements de distances à vitesse constante, qui court les yeux rivés au Garmin pour ne pas descendre en-dessous de 15,125 km/h, ni monter au-dessus de 15,127km/h, le tout pour respecter les 75% de VMA demandés … j’ai beaucoup de mal à accepter les changements de rythmes incessants exigés par cette discipline nature. Pour résumer, je suis perdu … Je ne sais pas comment m’entraîner. Donc, pour le moment, je ne fais que cette sortie de récup cool sans Garmin.

Sortie que les Ravenous rendent particulièrement agréable d’ailleurs, pas de souci : légèreté, confort, excellente protection contre les aspérités des chemins, très bonne accroche en descente, souplesse relative de la semelle combinée à un excellent maintient du pied. Bref, du tout bon. Par contre, j’ai eu la surprise de constater que ces chaussures n’étaient pas aussi imperméables que je le pensais, notamment par le dessus.

Avec ce que je viens d’écrire, vous êtes bien avancés, non ? Finalement, ce test, c’est un peu donner du caviar à un caniche … D’excellentes chaussures de trail confiées à un réfractaire … pas de quoi vous en faire partager la quintessence. Y a-t-il quelqu’un pour m’aider à aimer le trail ?

5 commentaires sur “Vrai Test Chaussures de Trail COLUMBIA RAVENOUS, je continue également”


Posté par vincent Le 8 mai 2010 à 10:49

Salut Fred, Quel pied de courir avec ces chaussures ! Après avoir avalé du bitume pendant plusieurs semaines (préparation marathon de Rotterdam) j’ai retrouvé les bois, les chemins… en vue de courir le trail du Verdon le 12 juin. Très étonné par la légèreté des Ravenous. Je ne les ai pour le pour que tester sur sol sec. Demain sortie sur sol plus boueux. Bientôt mes impressions sur Wanarun bien sûr 🙂

Répondre


Posté par Niko Le 8 mai 2010 à 13:00

Salut Fred, Si tu chausses du 45, je veux bien essayer les Columbia et je donnerai mon avis ! :)) Demain je serai au départ du trail des forts de Besançon avec des Asics. lol A plus niko

Répondre


Posté par Le Geckoraid 2010 de Julie à l’île Maurice Le 9 mai 2010 à 10:02

[…] J’ai lu que Fred avait du mal à se faire au trail. Je comprends bien cela. J’adore les trails pour le côté nature mais il n’y a pas à dire, j’aime courir sur du plat, je me régale sur l’asphalte, le bitume alors que je peine dans les herbes hautes, la peur de se laisser emmêlée, de se tordre un pied. les traileurs il faut le dire aussi une certaine musculature Bref, je ne sais toujours en combien je ferai le semi. J’aimerais vraiment bien en dessous de 3h, 2h30 serait bien, 2h un exploit pour moi ! […]

Répondre


Posté par RunOnline Le 10 mai 2010 à 21:28

Ben alors Fredo ?! tu refuses de voir ce qui s’impose à toi : tu es sur le point de ta transformer en « Robin des forêts » mais tu ne le sais pas encore…le bitume ne sera bientôt plus qu’un vieux souvenir, dès lors que tu auras acquis l’art de la relance en virage, dans la boue, sous la pluie, avec vent défavorable et avec un fort dénivelé…souviens-toi : l’appel de la forêt. Bon ok, je sais en fait qu’on te changera pas mais tu mets du coeur à tester les Ravenous et moi, ça me fait plaisir 🙂 Une version de la Ravenous en OmniTech existe et elle est totalement imperméable elle.

Répondre


Posté par fredbros Le 10 mai 2010 à 21:31

@Fab : oui, je mets beaucoup de coeur et je prends sur moi … 🙂 Non, quand même pas !

Répondre


Laisser une réponse