Veste X-Running 2.0 de Gore Running Wear : le test



 

veste-x-running-2.0-gore-running-wear-test-1Avec plusieurs trails nocturnes et pluvieux durant le mois de janvier, j’ai eu l’occasion de tester la nouvelle veste Trail de la marque Gore Running Wear. La première veste de la marque avec une capuche directement fixée sur la veste. Je peux vous assurer que les propriétés déperlantes sont impressionnantes, j’ai eu l’occasion de courir sous une pluie battante (facile de trouver ces conditions en ce moment) et le glissement des gouttes d’eau sur la matière est toujours assez ludique. Ce modèle a été spécialement conçu pour le trail et même l’ultra-trail puisque les concepteurs ont pris en compte toutes les spécificités et les réglementations de cette pratique pour concevoir le produit idéal.

Je parle de réglementations car sur de nombreux ultra-trails, la liste du matériel est très précise. Si l’on reprend la liste du matériel obligatoire pour l’UTMB, il faut posséder

« une veste avec capuche permettant de supporter le mauvais temps en montagne et fabriquée avec une membrane (Gore-Tex ou similaire) imperméable (minimum conseillé 10 000 Schmerber) et respirante (RET conseillé inférieur à 13) »

Ce modèle correspond exactement à la description puisqu’il a une membrane Gore-Tex active dont les caractéristiques remplissent largement les contraintes de l’organisation.

Au delà des caractéristiques techniques de la membrane Gore-Tex, qui ne sont plus à présenter, cette veste a été agrémentée de nombreux éléments pour optimiser son utilisation en mode trail :

  • Bandes rugueuses sur les épaules pour limiter les frottements du sac et le maintenir sur les épaules
  • Système de renfort de l’étanchéité sur les fermetures éclair.
  • Bandes velcro sur les poignets pour ajuster au mieux l’ouverture des bras.
  • Capuche avec serrage autobloquant pour ajuster l’ouverture.
  • Poche sur le torse avec la possibilité de passer une casque audio par l’intérieur
  • Ajustement au niveau de la taille.

Tout a été très bien pensé jusqu’à une protection de la fermeture éclair au niveau du menton pour éviter tout contact avec la peau. Une veste très agréable à porter qui se fait oublier et même sous une pluie battante, l’eau ruisselle sur la surface. Elle coupe parfaitement le vent également et ne se laisse pas transpercer.

Dans la catégorie des coupe-vents, il y en a pour tous les budgets mais si vous devez faire une épreuve type UTMB. Soyez quand même vigilent sur le produit, il serait dommage de rater une course de ce type pour un mauvais choix de veste.

7 commentaires sur “Veste X-Running 2.0 de Gore Running Wear : le test”


Posté par Jean Le 29 juillet 2014 à 23:16

Comment taille le produit ? Merci

Répondre


Posté par Manu Le 29 juillet 2014 à 23:32

Normal j’ai pas l’impression que ça soit plus petit ou plus grand que la normale.

Répondre


Posté par Jean Le 30 juillet 2014 à 6:58

Ok merci Manu 😉

Répondre


Posté par Sylvain Le 3 octobre 2014 à 13:33

Bonjour, La veste est t elle résistante? Supporte t elle le contact avec des branches ou des rochers?

Répondre


Posté par guitard Le 18 octobre 2014 à 8:28

Bonjour, je m’apprête à acheter la veste mais avant je voudrais savoir : est-ce qu’elle est pas un peu trop chaude pour 15° sous la pluie? Merci pour ton site JL

Répondre


Posté par Manu Le 18 octobre 2014 à 8:31

@guitard : non c’est respirant pour la pluie et même grosse pluie c’est vraiment top car tu vas rester au sec.

Répondre


Posté par Thomas Le 6 novembre 2016 à 8:17

Je ne trouve pas la veste respirante, si vous la portez par temps doux vous en ressortirez tout humide. J’attends les premières fraicheurs avec impatience pour la tester en mode froid…

Répondre


Laisser une réponse