Tester le matériel Zamst



 

ZamstNous vous avons déjà parlé a plusieurs reprises des produits Zamst (Je suis moi même un adepte de l’orthèse JK-2 qui me permet de reprendre doucement après ma fracture et soutenir mon tendon rotulien droit). Zamst a confiance en ses produits et vous propose de tester gratuitement toute la gamme.

En effet durant l’année 2011, un équipe Zamst sera présent sur l’ensemble des épreuves de la National Trail Running Cup (anciennement challenge Salomon). Au programme :

  • La Romeufontaine les 15 et 16 Janvier à Font Romeu (66) : épreuve de 25km pour les femmes et de 40km pour les hommes
  • Le Trail International du Ventoux les 26 et 27 Mars à Bedoin (84) : épreuve de 42km
  • Le Lyon Urban Trail le 3 Avril à Lyon (69) : épreuve de 40km
  • Le Trail de l’Ardéchois le 30 Avril à Desaignes (07) : épreuve de 57km
  • Le Trail de Guerlédan les 11 et 12 Juin à Saint-Gelven (22) : épreuve de 58km
  • Le Marathon du Mont-Blanc les 25 et 26 Juin à Chamonix (74) : épreuve de 42km
  • Le Bugul Noz Trail le 30 Juillet à Quistinic (56) : épreuve de 37km
  • Le Trail du Sancy / Mont Dore les 10 et 11 Septembre à Mont Dore (63) : épreuve de 34km pour les femmes et de 80km pour les hommes

C’est les podologues de l’association PodoOutdoor qui vont ainsi vous conseiller et vous permettre de trouver l’orthèse la mieux adaptée à votre blessure ou à vos douleurs. La gamme Zamst étant très vaste, il est important d’être bien conseillé.

« Sur le terrain, les pathologies les plus fréquentes se situent aux genoux et aux chevilles du fait du sol souvent très accidenté. Notre problématique : être efficace rapidement avec un maintien adapté aux blessures et optimiser les chances du coureur de passer la ligne d’arrivée. Le matériel ZAMST, avec la variété de modèles et de niveaux de maintien, répond efficacement à nos attentes. La mise en place d’une orthèse nous prend peu de temps comparé à la réalisation d’une contention souple faite de bandes adhésives. On élimine aussi les problèmes liés à la transpiration qui limitent souvent l’efficacité des gestes de terrain ! La finition des orthèses permet un réglage fin et précis. Elles s’adaptent ainsi correctement à un grand nombre de morphologies.
Pour les entorses de cheville, avec l’appareillage de maintien le chaussage reste possible et l’encombrement est assez minime. Si le traumatisme est plus sévère, le système d’ouverture total des chevillères permet une mise en place qui n’est pas douloureuse pour le blessé. Seul bémol : les coureurs qui ont découvert ZAMST, l’ont adopté et ont du mal à nous les ramener une fois la ligne d’arrivée passée…! »

Vous pourrez même tester des produits de cryothérapie avec le IW-1. Ce système vous permet d’appliquer facilement une poche de glace sur vos genoux après l’effort pour mieux récupérer. A moins que vous préférez vous plonger dans une poubelle remplie d’eau glacée comme le font certains grands sportifs ?

Un commentaire sur “Tester le matériel Zamst”


Posté par labeyrie Le 22 juillet 2014 à 23:52

bonjour j’aimerai tester vos produits et notamment la poche a glace pour les genoux sachant que actuellement je suis en rééducation des ligament croisée j’ai toujours de la glace a mettre et j’;aimerai teste le produits merci bien. Cordialement

Répondre


Laisser une réponse