test de l’orthèse : Zamst JK-2



 

ZamstDifficile de trouver des conditions réelles pour tester ce type de produit, quand j’ai été contacté pour réaliser un test j’étais un peu perplexe car chez Wanarun on ne fait pas les tests à moitié. Donc j’ai un peu réfléchi et comme entre temps j’ai repris la course a pied (après ma double fracture), je me suis rendu compte que mon ligament patellaire n’étais pas ressorti indemne de cette mésaventure.

En effet, lors de ma fracture mon genou a en partie vrillé mais mon adversaire s’est ensuite écrasé sur ma jambe et le choc a fracturé mon tibia et mon péroné. Lors de l’osthéosynthèse (placement d’une tige en Inox dans le tibia pour le renforcer), le chirurgien écarte le ligament patellaire (plus communément appeler tendon rotulien) pour faire passer la tige.

Dès mes premières séances de kiné, j’ai remarqué cette douleur lors des flexions, c’est mon kiné qui m’a expliqué le principe de l’opération et l’impact que cela peut avoir sur le ligament rotulien.

Force est de constater, qu’après plusieurs mois, les os sont bien réparés mais malheureusement le tendon est toujours douloureux.

J’ai longuement échangé avec les équipes de Zamst pour trouver des vrais problématiques et chercher de vrais solutions.

Zamst m’a alors conseillé la genouillère : Zamst JK-2.

En voilà quelques photos :

A première vue, je constate 2 points importants :

  • aucun élément en plastique ou en métal : c’est important pour moi car je compte également l’utiliser au Judo et les orthèses doivent être 100% textile.
  • une qualité de réalisation impressionnante : des coutures très bien réalisés et un ajustement au millimètre (5 tailles sont disponible en fonction de la circonférence de votre cuisse)

Après avoir ajuster l’orthèse avec les différents scratchs, j’ai bien senti le renfort sous le genou a l’endroit du tendon rotulien. Au lieu de commencer par une sortie en course à pied, j’ai enfilé le Kimono (emploi du temps oblige) et j’ai pu pour la première fois refaire une séance de Judo complète.

L’orthèse maintient vraiment très bien mon genou et ne sollicite pas mon tendon. j’ai senti une grande aise et aucune gêne. J’ai pu faire des mouvements que je n’avais pas fait depuis plusieurs mois sans appréhension. Le premier test est très concluant…

Ensuite, j’ai été courir dès que j’ai pu pour confirmer mes premières impressions… Et le surprise fut grande : Depuis ma reprise, je n’ai pas fait une sortie sans avoir cette petite douleur permanente. Une douleur largement supportable mais qui fait réfléchir et elle avait disparu…

Même lors des accélérations, alors que normalement le tendon est plus douloureux, là toujours rien !

Et depuis je ne la quitte plus : au judo, à la salle de sport, sur le bitume…

En plus de ce test, Zamst m’a confié une ZK-7 spécialement conçu pour les problème de ligaments croisés. J’ai contacté une amie judoka avec qui je cours de temps en temps et qui a essayé depuis 10 ans tous types de genouillères… On vous en parlera un peu plus tard… A suivre

6 commentaires sur “test de l’orthèse : Zamst JK-2”


Posté par arle Le 27 septembre 2010 à 19:29

je relance ce test alors la suite ?

Répondre


Posté par manu Le 27 septembre 2010 à 19:40

On a pris un peu de retard sur la rédaction mais ça va venir !

Répondre


Posté par Durand Matthieu Le 11 novembre 2010 à 16:57

Bonjour, Je suis moniteur de ski à Serre Chevalier, je gère un magasin de sport et je propose à la vente depuis cette année les produits ZAMST. J’utilise aussi la GENOUILLÈRE SEMI-OUVERTE ZK7. Mon site de vente en ligne : http://www.ski-experience.org/WinterShop A+

Répondre


Posté par auvergnat78 Le 22 juin 2011 à 20:32

Bonjour, Je m’interroge sur le support rotulien JK Band de Zamst : est-ce que son utilisation peut réduire les risques de tendinite du fascia lata ou syndrome de l’essui glace (LLE)? Par avance merci pour vos avis.

Répondre


Posté par Michelle Roche Le 4 novembre 2014 à 13:30

Slt moi aussi je fais du judo et mais comme j’ai mal au deux genou je n’arrive pas a tenire toute la séance je voulait savoir ou je peut trouver cette genouillère et a quelle prix ? 🙂

Répondre


Posté par Manu Le 4 novembre 2014 à 21:55

@Michelle tu trouveras tout chez i-Run : http://www.i-run.fr/accessoires/Zamst_m156/

Répondre


Laisser une réponse