Saucony Ride 7 : le test



 

saucony-ride-7-5Elle vient de sortir et j’ai eu la chance de la tester ! Plusieurs sorties effectuées sur des distances et terrains différents afin de voir comment ce modèle réagit.

Tout d’abord, c’est incontestablement une chaussure confortable, dans laquelle on se sent bien ! La technologie Power Grid présente de l’avant à l’arrière du pied offre un très bon amorti. C’est un des points qui m’a beaucoup marqué dès les premières sorties.

Le mesh assez fin et large permet une très bonne aération du pied tout au long de la course. Idéale par temps chaud comme en ce moment ! Le tissu intérieur garde les pieds au sec aussi.

Comparé à la Ride 6, la technologie SRC est davantage présente, notamment jusqu’au milieu du pied afin d’offrir une meilleur absorption des chocs. Mais tout ce confort ne veut pas dire qu’on n’avance pas avec ! Au contraire, j’ai trouvé qu’elle offrait un bon répondant. Même si c’est un modèle pour faire un peu de distance, j’ai quand même voulu la tester sur quelques séances de fractionné, du type 30 ‘’/30’’ ou des 100 ou 200 mètres et le dynamisme s’est fait resentir !

Point très important : les lacets tiennent !! oui oui pas besoin de faire le double nœud ou de s’arrêter au bout de 4 km pour les refaire.

A noter, sur le devant du pied, le chausson est un peu plus large que sur la Ride 6 ce qui offre aussi une bonne base de propulsion. Et la semelle extérieure est plate du talon jusqu’aux orteils, ce qui offre ainsi plusieurs points de contact avec le sol, davantage que sur le modèle précédent.

Les points à retenir :

Côté look : couleurs tendances, rien à dire !

Confort : très confortable, super amorti

Stabilité : impeccable

Dynamisme : elle envoie !

C’est un modèle que je conseillerai sans hésitation aux coureurs ayant une foulée neutre en recherche de confort et qui courent des distances allant du 10km au marathon.

 

 

 

Laisser une réponse