Prochain objectif : record sur semi-marathon



 

objectif-temps-semi-marathonMon premier objectif de l’année, le X-Terra est passé. Dans le but de progresser en se fixant des objectifs, j’ai décidé d’essayer de battre mon record sur semi-marathon : 1h44. Ce record vieux de 5 ans date d’une époque où j’étais en forme et surtout juste avant que je subisse une double fracture du tibia / péroné.

Ce record à un symbole particulier pour moi, revenir dans une meilleure forme qu’il y a 5 ans et montrer que malgré les pépins physiques je peux faire aussi bien voire mieux sur cette distance que j’affectionne particulièrement.

La date est déjà choisie, ce sera le 5 octobre sur le semi-marathon de Nancy, sur un parcours assez proche de celui où j’ai battu mon record, il y a 5 ans.

Je vais donc commencer par faire un test pour évaluer ma VMA qui devrait se trouver au alentour  de 16 km/h. Entre 15,5 km/h et 16 km/h, je devrais pouvoir assurer un temps entre 1h40 et 1h45, ce qui me permettrait de battre mon record.

Ensuite je vais me programmer un plan d’entrainement sur 10 semaines et essayer de m’alléger un peu pour avoir de meilleures sensations. Tout en insérant une semaine en altitude, puisque je serai sur Chamonix pour l’UTMB 2014.

Comme je l’ai déjà dit, il me semble important de se fixer des objectifs pour trouver la motivation d’aller s’entrainer durement, se faire plaisir,… Peu importe le résultat, si vous vous élancez le jour J avec la satisfaction d’une préparation bien faite. L’atteinte de l’objectif sera la cerise sur le gâteau.

 

 

Un commentaire sur “Prochain objectif : record sur semi-marathon”


Posté par gagey Le 24 juillet 2014 à 6:57

Nous avons le même objectif pour la fin de l’année bon courage

Répondre


Laisser une réponse