New Balance 1080 v5 : le test


 

new-balance-1080-v5-testNew Balance propose une 5ème version de sa chaussure phare, la 1080 qui bénéficie là encore des dernières avancées technologiques.

Sur cette 5ème mouture, la semelle a été retravaillée et intègre toujours la technologie d’amorti N2 qui permet de réduire le poids de la chaussure tout en conservant un amorti optimal. Ainsi, la chaussure semble être la combinaison optimale entre légèreté et une excellente absorption des chocs.
Le procédé T-Beam situé au milieu du pied et le renfort placé au talon apportent maintien et stabilité optimum. Le chaussant est très confortable et au plus proche de la morphologie du pied (à voir comment cela se traduit pour les pieds larges). Les coutures sont quasi inexistantes grâce à sa conception thermocollée et cela participe aussi à son confort. Un mesh très aéré permet une respirabilité appréciable pendant l’effort.
En course, après les premières foulées où son amorti semble très présent, le pied ne s’enfonce finalement pas tant que ça et le dynamisme est bien la ! L’avant du pied est très réactif lui aussi.
Même à plus vive allure, la chaussure semble légère et répond bien de par son chaussant très proche du pied.
En bref, cette nouvelle NB est un bon compromis entre dynamisme amorti et confort. Elle ravira les coureurs longues distances qui privilégient un confort optimum.

3 commentaires sur “New Balance 1080 v5 : le test”


Posté par Jm Le 9 juillet 2015 à 21:57

Les tests de wanarun sont de plus plus cours …. On croit lire la description du site NB ! Rien de plus, pas de retour de lise en situation comme le font de nombreux autres sites pour les passionnés de running. Ou est le professionnalisme de un passé?!

Répondre


Posté par Rohnny Le 11 juillet 2015 à 21:33

Merci pour ce test bien intéressant.

Répondre


Posté par laurent Le 14 août 2015 à 13:15

Si tous les testeurs et sites spécialisés s’accordaient à dire que la 1080 V4 était LA chaussure pour les coureurs lourds, qu’en est il de la V5 ?

Répondre


Laisser une réponse