Lunettes TIFOSI TYRANT 2.0 : le test



 

tifosiA l’aube de cet été, synonyme de chaleur et de soleil abondant (enfin je l’espère fortement), il était fondamental de trouver une bonne paire de lunette de soleil. La marque TIFOSI est née aux états-unis, développée par des sportifs, ils souhaitent créer des produits légers, facile à porter et adaptés à chaque pratique sportive.

La TIFOSI TYRANT 2.0 est le compromis idéal pour la pratique de la course à pied, du trail mais aussi du vélo. Si comme moi vous vous levez tôt pour courir au saut du lit. Vous savez sans doute que le soleil est rasant et que forcément sur un tour de quartier de quelques kilomètres vous allez l’avoir en pleine face. Pour ma part, il est complétement impossible de courir le matin sans lunettes de soleil et de toute façon il est largement préférable de le faire. Au delà du confort, c’est une l’assurance de préserver au maximum ses yeux.

Les verres polarisants permettent d’éviter les reflets si vous courez près d’un lac ou au bord d’une rivière. J’ai pu le constater, je n’avais pas bien saisi cette fonctionnalité mais cela stoppe les rayons qui peuvent venir après une réflexion sur le sol.

Elles sont extrêmement légères et très bien adaptées, on peut modifier les mouches sur les mouches comme sur la plupart des lunettes mais leur matériel anti-glissements permet de les conserver correctement en position. Cela évite de les remonter parce qu’elles glisseraient à cause de la transpiration.

J’apprécie vraiment ce modèle, le carbone donne un superbe look et elles laissent porter pendant plusieurs heures d’efforts sans aucune gêne.

Disponible sur Amazon le modèle en carbone à 99 Euros sinon à 69 Euros

Laisser une réponse