Le guide du crawl moderne : une bible à avoir



 

le-guide-ducrawl-moderneVous le savez sans doute, mais depuis l’an dernier, je fais un peu de Triathlon, pour varier les plaisirs et se lancer de nouveau défi. Mon gros handicap est la natation : mes classements sont catastrophiques et comme la natation est le premier des trois sports… Au final, je me retrouve très loin en vélo et je dois remonter beaucoup de concurrents sur le X-Terra en 2014 cela n’a pas été simple. Bien sûr, je pars de très loin puisqu’il y a un an j’avais du mal à enchainer 100m en natation sans faire une pause.

Cette année, cela va beaucoup mieux, je parviens à faire plus de 1000m en crawl sans m’arrêter et je prends beaucoup de plaisirs dans l’eau. Si tout se passe bien, en juillet prochain, j’espère pouvoir gagner 2 ou 3 minutes sur le temps de l’an dernier.

Il faut être réaliste, je n’ai jamais suivi un entrainement de natation et donc je fais avec les moyens du bord… Un petit coup d’oeil sur le tableau blanc au bord de la piscine avec la liste des séries du dernier cours. Et depuis peu Solarberg Séhel m’a envoyé un exemplaire de son livre le guide du crawl moderne.

Quel ouvrage… je le trouve parfait, didactique, complet, illustré… Tout y est : les explications sur les moindres détails du mouvement, les différents style pour nager le crawl (je n’imaginais pas autant de différences), les éducatifs,… Tout ce qu’il faut savoir s’y trouve… Bien sûr, cela ne remplace pas un entraineur mais si vous êtes comme moi et que vous avez besoin de comprendre et l’envie d’être autonome, ce livre est une mine d’or.

D’après mes derniers entrainements, les temps commencent à baisser… j’ai hâte que le beau temps s’installe durement pour pouvoir tester tout ça en eau libre et voir le chemin accompli depuis l’an dernier.

Le guide du crawl moderne sur Amazon

 

2 commentaires sur “Le guide du crawl moderne : une bible à avoir”


Posté par Michel Fauvergue Le 2 avril 2015 à 21:07

Très bon ouvrage. Intéressant en tous points et reste assez généraliste pour être disponible à l’égard du plus grand nombre. Au passage, votre site est très plaisant. J’apprécie votre chronique du Mont Blanc qui me rappelle mes anciennes escapades !

Répondre


Posté par Pierre Le 10 avril 2015 à 8:12

Je plussoie complètement le choix de cet ouvrage. Par contre, je le déconseille fortement aux « vrais » débutants. Le problème n’est pas le côté technique : c’est très bien expliqué. Par contre un débutant serait perdu dans la masse de « styles » différents présentés. Pour moi c’est un ouvrage destiné aux personnes sachant déjà nager le crawl suffisamment pour connaitre au moins « la sensation de glisse ». A ceux là je dis oui ! Lisez, piochez ce qui vous inspire ! Nagez comme un américain, un australien, un poisson… 🙂 Et hop je termine par un compliment sur ce site : je viens de le découvrir, il est excellent 🙂 Bonne continuation.

Répondre


Laisser une réponse