Asics Dynaflyte : la nouveauté venue du Japon



 

asics-dynalfyteC’est la nouveauté de l’été de la marque japonaise Asics (leader du secteur running en France), la Dynaflyte est la première chaussure de la marque à utiliser Flytefoam : une semelle brevetée. Plus qu’une simple matière révolutionnaire, Flytefoarm est un concept de semelle formée sur la base de fibre renforcée. Pour Asics, cette nouvelle semelle (introduit sur le concept Metarun) est 55% plus légère qu’une semaine en EVA classique. Dynaflyte, c’est l’assurance de conserver l’amorti cher à la marque tout en l’alliant avec plus de légèreté.

Le décor étant maintenant planté, il faut passer aux tests sur le terrain, comme la plupart des chaussures de la marque, il faudra un petit temps d’adaptation pour que les chaussures se « cassent » un peu et que vous pussiez profiter pleinement du confort optimal proposé par la marque.

Coté look, c’est résolument moderne : quelques pointes de couleurs fluorescentes et une majorité de gris. Une chaussure qui passe bien, qui flashe sans forcément être trop excentrique. Le chaussant est très confortable, un poil rigide sur les 2-3 premières sorties mais une fois ce cap passé, on retrouve le confort d’une Nimbus ou d’une Kayano.

Coté légèreté, on s’y retrouve mais Asics n’est pas la seule marque à avoir gagner en poids. C’est une démarche générale qui est vraie chez de nombreux acteurs du milieu du running : offrir une chaussure plus légère tout en offrant le même confort et le même amorti (avec parfois plus ou moins de réussite).

Les amateurs de la marque apprécieront ce modèle solide. L’ensemble de la fabrication donne une réelle impression de solidité : Renfort du talon, le mesh, la semelle d’usure. Cela se confirme sur une bonne centaine de kilomètres, la chaussure n’a pas bougé. Je les ai même porté à plein temps pendant les premiers jours pour bien faire la semelle (chose que je vous conseille si vous en avez la possibilité : effectivement pas toujours facile de venir au boulot en cravate avec des baskets de running).

Une paire de running qui tient ses promesses et qui devrait proposer une longévité intéressante. Seul bémol : une distribution très séléctive pour le moment et donc un modèle pas facile à acheter mais cela devrait se démocratiser sur les prochaines saisons.

Asics Dynaflyte

 

Laisser une réponse