Veste adidas Climaheat et tee-shirt long : le test



 

climaheat-veste-tee-shirt-longJe commençais vraiment à désespérer de voir l’hiver pointer le bout de son nez ! Enfin nous y voila, températures basses, quelques voiles de brouillard, des conditions idéales pour tester cette gamme.
adidas réussi ici un tour de force avec ces nouveaux produits afin de nous protéger des frimas de l’hiver ! Et rien qu’avec le nom de cette collection, la marque aux trois bandes annonce la couleur et nous promet un micro clima de chaleur (climaheat)…
Passons maintenant au test :
Coté look, rien à redire, couleur flashy (vert pomme pour la veste et orange fluo pour le sweat) et coupe parfaite.
Au toucher et au premier coup d’œil on se voit déjà bien douillettement emmitouflé dans cette matière molletonnée !
Une fois enfilée l’impression est encore renforcée et on sent que cette tenue ne nécessite quasiment pas de couches intermédiaires ou additionnelles.
Le sweat est muni d’un col pouvant remonter très haut dans la nuque et d’un zip assez long, ce qui permet de s’affranchir d’une écharpe pour protéger le cou. Il possède de plus des passes pouces pour protéger la main et des bandes réfléchissantes sur les manches afin d’être bien vu.
La veste, elle est vraiment bien taillée et comporte une capuche très pratique par grand froid. Elle est composée de deux types de tissus différents, le climaheat et des empiècements en matière plus classique qui lui confèrent un look très sympa ! Elle est pourvue de poches zippées de chaque coté et d’une poche zippée au niveau de la poitrine.
Le collant lui bien que classique dans sa forme et sa couleur (noire) est vraiment très agréable. Aucune sensation de couture ou de gêne, il s’avère même vraiment chaud. Pour ma part n’étant pas frileux du bas je ne l’utiliserai que quand les températures seront très basses.
A l’usage les promesses de cette technologie sont vraiment tenues, en plus d’être chaude et assez respirante, elle ne renvoie pas cette sensation désagréable parfois en hiver de transpiration à tel point qu’on ne se sent même pas mouillé au retour de la course.

 

Verdict et leitmotiv de cette gamme pour ma part…bien au chaud à l’extérieur comme si on était à l’intérieur 😉

Laisser une réponse