Test adidas Ultra Boost



 

adidas-ultraboost-14

Sortie depuis quelques temps déjà, et après la sortie en fanfare de la première mouture de cette technologie voici la « meilleur chaussure de running jamais crée » dixit adidas : L’Ultra Boost ! La première génération l’Energy Boost avait déjà été une révolution en elle-même et ici on sent que les ingénieurs se sont remis au travail pour nous donner un concentré de technologie.

Un chausson pour l’extérieur…

Cette sensation est principalement due au fait qu’on l’enfile comme un véritable chausson tout ça renforcé par le mesh Primeknit qui est ici développé pour la première fois par adidas ! Un tricotage qui fait ressentir cette sensation de bien être extrême. Le Primeknit seul maintient parfaitement le pied mais adidas y a rajouté des renforts notamment au talon et sur le dessus du pied afin de parfaire la stabilité du pied dans son modèle. Coté look, rien d’ostentatoire, la chaussure est sobre dans ses coloris et dans sa forme.

L’Ultra Boost de l’intérieur

Elle se chausse facilement et le laçage est efficace grâce aux lacets plats. Cette chaussure s’avère assez légère, mais attention aux pieds larges car le chausson s’avère un peu étroit. En ce qui concerne la semelle, elle reprend une nouvelle évolution de la technologie « Boost » -une matière développée en collaboration avec BASF pour ses qualités d’amorti- et là encore la promesse de parfait compromis entre amorti et dynamisme est au rdv. Toujours dans cette volonté de faire de cette chaussure un concentré de technologie, adidas a fait appel a Continental comme sur bon nombres de modèles afin de développer la semelle extérieur. Enfin, pour parfaire le produit, les nostalgiques (et aussi les plus vieux d’entre nous ;)) se satisferont de voir réapparaitre le système torsion apparu dans les nineties !!!

Passons maintenant à l’utilisation ! J’ai pu la tester sur sol mouillé et sec et la semelle continentale fait son effet. Mais la grande force de cette chaussure réside dans sa semelle comme évoqué plus haut qui est vraiment redoutable car très amortissante, on a l’impression de courir sur du coton. En conclusion une chaussure à tester absolument car c’est sur vous l’adopterez notamment grâce à son confort remarquable.

Laisser une réponse