Tee-shirt Errea Trail : le test



 

errea-trailErreà la marque qui monte, qui monte! Tout récemment partenaire du Stade Toulousain, Erreà est en train de se faire une place de choix dans le mode du textile sportif. Ici, c’est un maillot de running qui passe entre nos mains en avant-première s’il vous plait! Le résultat est-il à la hauteur de la réputation grandissante de la marque: essai transformé ou complétement raté?

Premières impressions

OK donc aujourd’hui c’est le maillot du vainqueur du Tour de France que je teste. Oui à première vue, la couleur jaune et surtout la coupe (col montant zippé) de ce haut me font penser un peu à un maillot de vélo, voir de foot. Dans les mains, il ne me semble pas hyper léger, avec une maille assez dense. J’ai un peu peur du phénomène de sudation excessive. Par contre niveau poches on est gâté: 4 s’il vous plait. 2 zippés (dans le dos et sur une des manches) et 2 classiques sur les cotés. Enfin un maillot qui pense à être utile! Sur la peau le textile est agréable à porter et le coupe bien faite, et j’ai même une sensation de légèreté. Etrange!

Dans l’action

Bon en fait le maillot se comporte parfaitement dans l’action. Pas de frottements ou de couture indésirables. La transpiration est très bien évacuée. La maille que je trouvais dense est en fait très efficace. Je n’ai jamais eu de « bouffées de chaleur ». Petit plus les renforts au niveau des épaules pour éviter encore plus les frottements avec un camel sur le dos. J’apprécie vraiment le zip et le col pour aérer à ma guise le haut du corps. En fait rien n’a été oublié. Encore une fois le maillot est garanti 100% non toxique. Il est composé de 2 types de tissus: MINDIAL (100% polyester respirant et micro perforé) sur la partie principale du maillot pour faciliter le séchage et UTILITY au niveau du dos pour faciliter l’évacuation de la transpiration … et je dois avouer que ça marche vraiment bien. A l’entretien aucune contre-indication ou point noir à relever. Tout juste un léger frottement lors de la première sortie … mais plus aucun souci à déclarer après le premier passage en machine. Sans surprise, les poches se révèlent très pratique.

Conclusion

Ce maillot de chez Erreà est une réussite! Il répond parfaitement aux attentes que l’on peut avoir sur ce genre de produit. Un côté pratique très présent (multiples poches, col montant, zip, protection aux épaules) mais la qualité n’a pas été laissé de côté. Ce haut ventile parfaitement et convient pour une plage de température assez large. Vous l’aurez compris difficile de lui trouver un défaut. Allez si vous êtes vraiment tatillon vous pourrez lui reprochez d’être 20g plus lourd que la moyenne ou uniquement disponible sur commande. Bref . Et cerise sur le gâteau, le coloris est au choix car le maillot est disponible sur commande et personnalisable comme on le souhaite. Une belle affaire pour les groupes de coureurs ou les clubs par exemple.

Laisser une réponse