Semelles Noene



 

semelles-noene-invisible-sos1Vous êtes de plus en plus à vous posez des questions sur les semelles, j’avoue ne jamais m’être penché sur ce type de produit car j’ai la chance de ne pas subir les nombreuses pathologies de la course à pied : articulations douloureuses, tendinites,… Mais je vois bien autour de moi, que subir l’un des ces problèmes peut devenir très frustrant et vous êtes souvent prêt à tout pour trouver une solution : kiné, semelles, ostéo, compléments alimentaires, et même pour certains l’opération chirurgicale.

Lorsque j’ai eu ma double fracture du tibia péroné, c’est l’une de mes questions : quand est-ce que je pourrai reprendre le sport ? Quand est-ce que je pourrai courir ? Je comprends donc parfaitement cette frustration surtout quand il est difficile de diagnostiquer le problème et trouver une solution.

Les semelles sont souvent une réponse à ce type de pathologie : soit des semelles créées par un podologue, soit des semelles supplémentaires que vous rajoutez aux semelles de la chaussure, soit des semelles de remplacement qui viennent en lieu et place de la semelle de propreté de votre chaussure.

Les semelles Noene que j’ai pu tester sont des invisibles SOS-1 ce sont les plus fines de la gamme. Elles viennent se positionner en dessous de la semelle de propreté. Très facile à installer avec quelques découpes simples aux ciseaux, elles disparaissent complétement.

Elles sont très simples puisque le principe d’absorption des chocs résident dans la matière de la semelle. Cette matière absorbe et disperse l’onde de choc.

Le NOENE est un caoutchouc qui a été travaillé pour optimiser les propriétés d’absorption.

Difficile de vous dire, si cela a changeait ma vie de coureurs, j’ai la chance de n’avoir aucun souci en temps normal. L’ajout des semelles ne m’a donc rien apporté que je pourrais mesurer. Mais le produit a le mérite d’exister et de tenter de répondre à des problèmes que beaucoup de coureurs rencontrent.

 

 

 

2 commentaires sur “Semelles Noene”


Posté par david Le 30 mai 2014 à 7:50

Bonjour, Je ne porte plus de semelles réalisées par un podologue du sport depuis que je fais du renforcement musculaire, crossfit et étirement. plus de douleurs ou de tendinites. .. Donc je ne crois plus trop aux semelles miracles sans préparation du corps.

Répondre


Posté par chris Le 12 juillet 2014 à 18:05

+1 ,des semelles réalisées par un podologue depuis près de 10 ans . Changée tous les ans car les différentes mousses ne durent pas plus longtemps J ai eu dans le passé des semelles Noene 2millimetres que j utilisais pour prolonger l amorti de mes chaussures… Depuis terminé

Répondre


Laisser une réponse