Participez à l’International Barefoot Running Day le 1er mai


 

La Journée Internationale de la Course Pieds Nus, de son vrai nom International Barefoot Running Day, se tiendra le dimanche premier mai dans le monde entier, c’est à dire essentiellement aux USA où le phénomène barefoot est en pleine expansion.

Créée à l’initiative de la Barefoot Runners Society, son nom est doublement trompeur et peut effrayer mais n’ayez pas peur. D’une part, elle est en effet également ouverte aux porteurs de chaussures « minimalistes » sans critère d’exclusion : de la huarache à la Saucony Kinvara ou à la Nike Free, en passant par les Vibram Fivefingers, Kigo, TerraPlana et autres Merrell Trail Glove. D’autre part, elle n’était, jusqu’à présent, Internationale que dans son titre.

courirpiedsnus.com

C’est pour remédier à cet état de fait que Christian Harberts, l’homme qui se cache derrière CourirPiedsNus.com, a décidé d’organiser une petite manifestation à Paris le dimanche 1er Mai.

Prévue au Parc Suzanne Lenglen de 8h30 à 10h, elle se veut ouverte à tous : pratiquants, débutants, simple curieux … Plusieurs animations sont prévues. Vous pouvez d’ailleurs choisir celles qui vous feraient le plus envie en répondant à ce sondage : http://www.doodle.com/snrdfci5ni8iqk77

Le programme détaillé de la manifestation se trouve ici : http://www.courirpiedsnus.com/2011/04/evenement-barefooting-chaussure-minimaliste-international-barefoot-running-day/.

Je serai évidemment présent à ce rendez-vous et viendrai avec toutes mes chaussures minimalistes, si vous voulez les toucher de près : mes VFF, mes huaraches, mes TerraPlana EVO, mes Kigo, mes ZEM, mes RunAmoc et également mes semi-minimalistes : Saucony Kinvara et Brooks Green Silence. Plusieurs équipementiers seront également présents.

Si vous n’avez pas la possibilité de venir sur Paris le 1er mai et que le barefoot/minimalisme vous intéresse, n’hésitez pas à organiser votre propre événement 🙂

Pour vous inscrire ou obtenir des renseignements sur la manifestation parisienne, contactez Christian vis son site web : http://www.courirpiedsnus.com/contact/

2 commentaires sur “Participez à l’International Barefoot Running Day le 1er mai”


Posté par mttv Le 19 avril 2011 à 21:33

Bonsoir Fred, as tu entendu parlé de la nouvelle collection Pure project de Brooks? une réponse de la marque à la tendance minimaliste?

Répondre


Posté par fredbros Le 23 avril 2011 à 18:52

Salut, oui j’en ai entendu parler. C’est une réponse « commerciale » de la marque et non « philosophique » … Le PDG qui avait critiqué le minimalisme en 2010 dit en gros qu’en 2011 il DOIT sortir une gamme car il y a de plus en plus de runners qui s’y intéressent. Par contre, pas encore de descriptif technique du produit.

Répondre


Laisser une réponse