Nouveau sac trail Kalenji : le test



 

sac-trail-kalenji-9-14-4Difficile de choisir son sac de trail, il existe une offre extrêmement complète. Les équipementiers proposent des sacs largement développés avec les coureurs élites et qui regorgent d’astuces. Quand je vois mon premier sac de trail spécifique, qui a 6 ans déjà, il y a un monde avec les générations 2014 et je ne parle même pas de mon premier CamelBak acheté en 2003. Kalenji propose bien sûr une gamme très complète avec en particulier (comme quelques marques le propose) un modèle femme spécifique. Sans être une femme, il me semble évident qu’un sac de trail doit être adapté à la clientèle féminine, malheureusement ce n’est pas toujours le cas…

Je vous propose donc de voir en détail le nouveau sac de trail de la marque Kalenji (distribué en magasin décathlon). Quelque soit la marque, toutes les nouveautés ont enfin un point commun : les sacs sont montés en hauteur au maximum aux niveaux des épaules. En courant, il est inconcevable d’avoir un sac qui descend dans le bas du dos et qui se trouve dans un ballotement entre les hanches et les épaules.

Avec une contenance à 2 niveaux : 9 litres ou 14 litres (grâce à un système de soufflet), ce sac vous permet de l’utiliser sur les sorties longues mais aussi pour des trails un peu plus où vous aurez besoin d’éléments obligatoires : seconde couche, couche imperméable,… vous pourrez également fixer vos bâtons de trail (uniquement en mode Legolas mais pas en Donatello). Le sac est fourni avec une poche à eau de 2 litres, plutôt simple à utiliser.

Les nombreux réglages (grosses lanières sur les cotés ou les éléments déplaçables sur la poitrine) permettent de bien ajuster le sac sur vos épaules. Il est vraiment primordiale de ne pas négliger cette étape avant votre départ, sur une sortie de plus d’une heure, un mouvement de balancement à chaque foulée, serait désagréable et vous risqueriez d’introduire des frottements, parfois des douleurs voire même des brulures.

En plus de la grande poche sur l’arrière, vous disposez de poches sur le haut des bretelles mais également des poches fermés sur les cotés. La poche arrière est imperméable pour éviter que la transpiration de votre dos passe dans les affaires de rechange que vous pouvez avoir dans le sac.

Tout ça pour seulement 30 euros (29,95 euros pour être précis), c’est un excellent rapport qualité / prix.

Quelques petits points à améliorer selon moi :

  • les sangles de réglages sur le torse, un peu légères et pas très facile à régler (mais une fois que c’est fait rien à dire)
  • j’aime les fermetures avec des aimants sur le sac de trail (plus facile à manipuler que les zip)

Forcément en ayant tester des modèles très haut de gamme : Oxsitis, Nathan ou Salomon j’ai des gouts de luxe mais le Sac Trail de Kalenji ne souffre pas de la comparaison. Il est très bien pensé !

 

Laisser une réponse