Marathon de Paris – chaussure collector


 

Oui, on sait, il n’y a pas que Paris dans la vie… Paris n’est pas la seule vie de France, ni d’Europe , ni du monde… mais il est vrai que cela reste un événement majeur dans le paysage du running français et international avec de belles têtes d’affiche.

Pour mémoire, on vous rappelle que dimanche, il y aura d’autres marathons, en dehors de Paris, à savoir :

  • Marathon de Connemara en Irlande
  • Marathon de Milan en Italie
  • Marathon de Rotterdam aux Pays-Bas
  • Marathon de Linz en Autriche
  • Marathon de Dallas aux USA
  • Marathon de Canberra en Australie
  • Brighton Marathon en Angleterre
  • Marathon de Daegu en Corée du Sud
  • Marathon de Saint Louis aux USA
  • Alexander The Great International marathon en Grèce
  • Marathon de Bonn en Allemagne

Tous ces marathons nous donnent l’occasion de faire un focus sur la paire de running idéale, celle que vous allez porter lors de vos entrainements et celle que vous allez opter le jour de votre compétition… et oui, on ne court pas un marathon chaussé de la même que pour un trail ou que sur piste.

Chaque runner a des critères différents, une foulée différente et donc des attentes différentes. Néanmoins, en dehors des coureurs minimalistes, il semble y avoir un dénominateur commun pour les chaussures de marathon :
– un bon amorti au niveau du talon, pour amortir les chocs et protéger sa colonne (sur ce point, notre ami Fred nous fera certainement ses commentaires)
– un grand confort du chaussant car la distance est longue
– une certaine légèreté car tous les grammes comptent
– un certain dynamisme, « faut que la chaussure envoie », qu’il y ait une certaine force de propulsion pour accompagner la foulée talon – voûte – pointe (sur ce point, notre ami Fred nous fera aussi certainement ses commentaires)
– enfin certains runners et runneuses seront aussi attentifs au look de leur chaussure.

Et bien, figurez vous, que Asics a sorti une version spéciale de sa chaussure de running la plus confortable, une version spéciale pour le Marathon de Paris. Figurez vous aussi qu’il n’en existe que 30 paires sur le web… Je sais que vous aimeriez bien savoir où trouver cette petite perle, je sais que vous aimeriez bien savoir à quoi ressemble ce petit bijou et ce qu’il a de spécial… alors pour en savoir plus, cliquez ICI 🙂

2 commentaires sur “Marathon de Paris – chaussure collector”


Posté par fred0 Le 8 avril 2011 à 10:25

Pffiou l’article publicitaire… Aucun intérêt!?! Il n’y a pas déjà des panneaux de pub sur le site??

Répondre


Posté par steph45 Le 9 avril 2011 à 9:48

fred0(qui porte sûrement très bien son pseudo) Pffiou le commentaire….Aucun intérêt!?! moi je suis plutôt content de savoir qu’il y a une nimbus 12 marathon de Paris…possédant déjà la Kayano marathon de Paris de l’année dernière…

Répondre


Laisser une réponse