Lunettes de soleil : Campman de Loubsol



 

campman-loubsol-1L’été est là et le Soleil aussi… Difficile de courir sans se protéger les yeux, non seulement car on est vite gêné et surtout parce qu’il est indispensable de faire attention pour ne pas les abimer. En effet, les conséquences à long terme d’une exposition aux rayons UV  des yeux peuvent être  nombreuses : cataractes, ophtalmie, DMLA ou mélanome de l’oeil.

Il est donc indispensable de porter des lunettes de soleil. Dernièrement j’ai eu l’occasion de tester le modèle Campman de Loubsol. Un modèle avec un très bon rapport qualité prix puisqu’il s’affiche à 54 euros. Encore une fois, on retrouve le savoir français en matière de lunette et comme souvent la société se trouve dans le Jura. Les lunetiers du Jura montrent encore une fois qu’il est possible de produire en France des biens d’excellente qualité.

La marque Loubsol annonce clairement la couleur avec un label origine France garantie.

Ce modèle est vraiment léger, je l’ai d’ailleurs peser en plusieurs fois car je trouvais le poids indiqué par ma balance un peu trop bas mais non, elles affichent tout simplement 31 grammes sur la balance… Autant qu’elles sont très agréables à porter et pas uniquement en vélo ou en courant.

Malgré mon crâne assez large, les lunettes s’adaptent très bien et sont parfaitement maintenues quelque soit l’effort. Les plaquettes, qui sont le contact entre le nez et les lunettes, supportent en grande partie le poids. Vous aurez donc compris que vue la légèreté, on ne sent rien du tout.

Les verres sont percés sur le dessus ce qui permet d’avoir une arrivée d’air au niveau du front et limite largement la transpiration.

Les verres sont en polycarbonates pour assurer la légèreté et la résistance. Ils sont de catégorie 3 et bloquent donc tous les rayons de soleil néfastes tout en assurant une excellente visibilité.

Un modèle esthétique et très léger. Un vrai bonheur à porter dès qu’il y a du soleil.

 

2 commentaires sur “Lunettes de soleil : Campman de Loubsol”


Posté par Rabusseau Le 2 septembre 2014 à 15:33

ou peut on trouver les lunettes campan de loubsol merci

Répondre


Posté par Repellin Alain Le 25 novembre 2014 à 16:26

Bonjour Habitant le Vercors ou peut on trouver les lunettes de vélo Campan ? sur le Weeb ou en magasin Merci A Repellin

Répondre


Laisser une réponse