L’équipe de rédaction


Manu
33 ans – Architecte technique. 

Passionné par le Judo, il commence à courir régulièrement par nécessité et grâce à une amie, il participe aux 20 km de Madine. Il découvre un milieu sympathique et très ouvert. Alors il devient un coureur plus régulier et participe à des semi-marathons.
En 2006, il décide de mettre en place un site sur la course à pied pour fédérer une communauté, il crée alors Wanarun.
Vincent 


42 ans – Chargé de communication dans une Université. 

Après un passé de sportif dans différentes disciplines (10 ans de handball, vtt, badminton…), pratique de la course à pied régulière depuis 6 ans.

Participation à de nombreuses courses : 10 km, semi-marathon et 4 marathons à ce jour  : Paris en 2007 – 3h45, Lyon en 2008 – 3h27, Annecy en 2009 – 3h26 et Rotterdam en 2010 – 3h21.

Trail du Verdon (30km) en juin 2010 et a basculé dans le trail depuis :)
Trail du Verbier Saint-Bernanrd en juillet 2011 (61 km – 4 000D+)

Mathieu 

31 ans – Après de bons moments passés sur les tatamis, les courts de tennis ou les terrains de foot, je me focalise maintenant sur la course à pied. Piste, route ou forêt… 800m, 10km ou marathon… je ne suis pas spécialiste d’un domaine ou d’une distance mais j’aime évacuer le stress accumulé au fil des journées en courant et découvrir de nouvelles sensations, de nouveaux paysages, de nouveaux efforts. Licencié dans un club d’athlétisme, je profite de l’émulation de groupe et d’un excellent entraineur pour progresser et apprendre (sur la course à pied mais aussi sur moi-même).
Aurélie
43 ans, une vie professionnelle et familiale bien remplie et comme si je courais pas encore assez, une passion pour la course à pied ! Enfin, une passion, je ne sais pas. Simplement j’aime cavaler. Seule sous la pluie ou au départ d’une course populaire, dans le froid d’une forêt axonaise ou sur les trottoirs brûlants de Paris, courir est un immense plaisir. Ma particularité ? Avoir découvert combien courir nus pieds était satisfaisant pour moi. Mon grain de folie ? Tenter, avec Steph, de courir le marathon de Montpellier nus pieds pour une association qui me tient beaucoup à cœur.
Adèle
28 ans et depuis peu fière d’être Gapençaise (Hautes Alpes).
Après de longues années à pagayer sur les rivières et lacs de France, je me suis passionnée pour le triathlon, notamment les longues distances (Ironman de Nice et d’Embrun). Vélo, randonnée, course à pied (trail), ski de fond… je suis une adepte des sports de nature.
2010 : 4ème de la 6000D, 8ème féminine sur la Grande Course des Templiers, 1ère sur l’éco trail de Briey, 3ème de la Montagn’Hard.
Programme 2011 : le challenge des trails de Provence, la Gapencimes, le Merrell Oxygen challenge, la sky race Mont Tabor Névache et … selon l’humeur du moment !!!
Julie
20 ans, bon ok 33 ans, mariée et maman, un peu geek sur les bords, passionnée de plein de choses dans la vie, toujours un iphone à la main, ma spécialité c’est plus la natation mais il m’arrive pourtant parfois de courir, lentement, très lentement et, si je suis arrivée sur cette page par hasard, je suis contente d’y être.
Alex
photo
…a remplir
Céline
photo
…a remplir
Marc
Bientot 49 ans , je cours depuis maintenant 3 ans se que j’aime dans la CAP ,les differentes rencontres et le dépassement de soi.
Laurent
43 ans – Dirigeant d’un établissement Médico-social.Rochelais d’origine je vis désormais en Région Centre. La course à pied fait partie de mon quotidien depuis 7 ans, elle représente entre 40 et 70km par semaine, une hernie discale me contraint désormais à l’endurance et j’adore !! Je ne cours jamais sans plaisir, souvent égoïstement …..Je me suis régalé sur plusieurs ultras de plus de 10h, marathons, plusieurs semi-marathons, diverses courses petites distances et « nature », deux participations au Marathon Des Sables et une participation aux 100 km de Millau !! J’aime les gadgets et l’innovation, je suis gourmand et la nutrition me passionne.Mon adage : « Ce n’est pas parce que c’est dur qu’on ne le fait pas, mais parce qu’on ne le fait pas que ça parait difficile ! »www.laurentraymond.com
Frank
Je suis un Stéphanois de 53 ans, (oui je sais que je ne les fais pas, mais quand même). Dirigeant d’un magasin de photo, j’ai débuté la course à pied sur le tard il y a 6 ans. Après la route avec plusieurs marathons et « classiques », j’ai émigré sur les chemins pour découvrir le trail. Au fils des épreuves et des distances, mes foulées m’emmènent doucement (à mon age) vers l’Ultra… De retour du Marathon des Sables, la découverte de nouveaux horizons et de rencontres resteront le fil de mes prochains objectifs. Je suis un fan des nouvelles technologies, du matériel et de toutes les éxpériences techniques, nutritionelles ou psychologiques qui permettent d’améliorer la performance ou le confort en course à pied.
Sonia
36 ans et un passé de sédentaire qu’elle peine à rattraper. Maman de 3 enfants elle se met au sport après sa dernière grossesse. Salle de muscu et footing du dimanche matin. Petit à petit elle prend goût à la course, jusqu’à courir 4 fois par semaine. C’est après une blessure (double périostite) et 2 mois d’arrêt forcé qu’elle
comprend qu’en course à pied on ne fait pas n’importe quoi. Avec de saines lectures (wanarun), de véritables programmes d’entrainement et quelques investissements indispensables, elle se voit d’avantage
progresser en 3 mois qu’en 3 ans. Elle en profite pour boucler son 1er 10km. Depuis elle en a 5 à son actif, et prépare son premier semi pour l’automne..
Stéphanie
36 ans euh bientôt 37…, 2 enfants. Après 10 ans dans les Caraïbes, je suis venue me perdre en Vendée…il fait plus froid !
OK plus de plages, de champs de cannes et bananes, mais des marais, du calme et surtout du PLAT !, bref, un délice ! Je suis une marathonienne et oui, j’en ai fait 1 mais celui-ci je m’en souviens, car 1ère femme…. quelle consécration ! surtout avec des températures à plus 30°C. Sinon, je préfère, les 15 km et semi. La CAP est ma passion, je me lève à l’aube pour profiter et ne déranger personne dans la famille, j’accumule entre 50 et 60 km par semaine, selon mes blessures ! Une journée sans courir est horrible ! Chez moi, il n’y a que moi, mais on m’admire… et j’avoue être fière de ça non ! Une petite anectode, un jour la maîtresse demande à mon fils, que fait ta maman comme travail, et lui répond tout simplement, elle court et elle gagne ! J’ADORE ! Je suis en club, ils sont venus me chercher il y a 3 ans… à l’époque je gagnais pas mal de chose, les coupes, prennent la poussière ! J’envisage du Triathlon, car j’adore aussi le vélo, et j’ai pratiqué, 8 ans de natation….. Ma devise, : 1 jour sans sport est une journée bien triste !. 

.

Pierre-Yves
31 ans – cadre administratif dans la fonction publique – Je cours depuis octobre 2009. Malgré un passé mutli-sport (football, natation, karaté, escrime, hand-ball, …) , j’ai renoué avec la course avec la course à pied par nécessité (surpoids après plusieurs années d’inactivité et de stress professionnel) et, par la suite, avec beaucoup de passion . Le déclic est venu après une plongée dans le célèbre ouvrage de Hauruki MURAKAMI « Autoportrait de l’auteur en coureur de fond » (pour un allumé du Japon comme je suis, pas étonnant que je m’enfile le même jour un japan expo avec manga et concert J-pop au menu et un running expo la veille d’un marathon de Paris ! Bonjour la fraîcheur physique sur la ligne de départ !) . Plutôt diesel que rapide, je suis plutôt apprenti-marathonien (4h32’55′) que coureur de 10 km (50’20 ») . Je ne suis absolument pas gaffeur (Merde ! j’ai encore oublié d’accrocher ma puce à ma chaussure et le départ du marathon de Paris vient tout juste d’être donné ! Bon OK ! je sors !). 

.

Daniel
Je suis le… doyen avec mes 61 ans, ostéopathe de profession, coureur à pied par passion depuis mon entrée en club d’athlétisme à l’âge de 14 ans. Détestant lancer des trucs et sauter en l’air, dès que mon âge l’a permis, je me suis dirigé vers le « hors-stade ». Premier marathon à l’armée. Ma spécialisation en ostéo du sport m’a fait remettre en question un certain nombre de notions biomécaniques dans la CAP, et un méchant accident de la route m’a contraint à ne plus pouvoir courir, tout au moins… chaussé ! Refus du pessimisme du chirurgien, défi de mon entraîneur avec l’exemple de Zola Budd (c’était en 1982) : j’ai repris le tartan, puis la route, pieds nus… Pas mal de courses, Marathon de Paris 98, et le dernier (il faut être raisonnable !) en 2007. Je suis donc un pratiquant minimaliste, mais je précise bien que je ne suis ni un intégriste, ni un adepte de la pensée unique : le pieds nus/minimalisme est un mode de course différent, avec ses avantages, ses inconvénients, ses règles, il mérite d’être essayé, et chacun est libre de son choix. Avec moi, jamais de polémique, de débats stériles, de vérités à coup de fourche, rien que de l’exposé objectif et du dialogue. J’avoue être très peu pointu en matière de chaussures minimalistes, n’en utilisant que par temps de pluie ou quand ma fille veut me « traîner » à courir en montagne (!), donc à part V… FF, je ne connais rien de précis…. Je suis Lyonnais depuis peu (les 10 km sont pour Octobre !).



Articles précédents

Derniers commentaires

Les mots-clefs