Lafuma Trail Run STL : le test



 

Après 200 bornes Lafuma aux pieds dans toutes les conditions : terrain sec, boueux, neigeux, j’ai un bon aperçu du modèle.

D’abord côté esthétique, rien à dire c’est soigné, harmonieux, les chaussures sont vraiment sympas avec des coloris qui les distinguent vraiment des autres modèles, coloris bleu et vert assez flashy.

lafuma-trail-run-stl

Ensuite ce qui frappe, c’est la légèreté. Pour moi qui suis plutôt un habitué de la route, ce modèle de trail sent bon. Je passe la chaussure et la première impression se confirme, on oublie la chaussure avec une empeigne bien large sur l’avant du pied. Le confort est vraiment au rendez vous ! C’est bon signe.

Reste à les tester en condition réelles ! Tout d’abord sur la route… pas de miracle, la semelle est un peu ferme et le dynamisme n’est pas trop là, ça claque un peu.

Sur chemin sec: rien à dire, la sensation est bien meilleure et la légéreté de la chaussure est bien agréable. L’amorti est en net amélioration, le dynamisme également. Clairement, c’est l’utilisation optimale de ce modèle! On oubli vraiment qu’on a les chaussures aux pieds et on peut enchaîner les bornes sans souci. Après plusieurs sorties longues dans ces conditions, les chaussures sont vraiment sur leur terrain de prédilection.

Sur terrain gras : le manque d’accroche se fait sentir. Pas vraiment à l’aise… ça glisse. Le modèle est vraiment plaisant pour les chemins secs où le confort et la légèreté permettent de retrouver des sensations proches de la route.

Les points forts :

  • ­la légéreté
  • le confort
  • la petite poche pour ranger les lacets
  • l’esthétique

Les points faibles :

  • ­manque d’accroche sur terrain gras
  • manque de dynamisme sur route

Laisser une réponse