Craft – Test vêtements running, les bas



 

CRAFTAprès les 4 hauts Craft testés, voici maintenant la suite avec les 4 bas.

Pas de superposition des couches ici comme pour les hauts, mais la gamme est bien entendu large, allant du short court et léger pour l’été au collant long imperméable au vent et à l’eau pour l’hiver.

 

Craft Pro Cool Boxer avec Mesh Noir 2011

Caractéristiques : sous-vêtement en mesh aéré.
Utilisation : Utilisé durant tout type de sortie (courte, longue, lente, rapide…), je n’ai pas trouvé de défauts à ce boxer. Confortable, évacuant plutôt bien la transpiration, que demander de plus ?
J’aime : la matière douce et aéré.
Je n’aime pas : Rien à reprocher. Mais n’étant pas très sensible par rapport aux sous-vêtements classiques (non dédiés au sport), je ne ressens pas une énorme plus-value avec celui-ci (pour des sorties de moins de 2h30).

 

Craft Fitness Shorts Noir 2012

Caractéristiques : Cuissard avec une poche zippé (juste pour des clés).
Utilisation : je l’utilise n’importe quand, pour tout type de sortie. Rien à redire.
J’aime : bien coupé.
Je n’aime pas : Rien que je n’aime pas, je l’utilise régulièrement mais j’ai toujours une préférence pour les shorts.

 

Craft Hybrid Knickers Noir/Flame 2012

Caractéristiques : Corsaire 3/4, avec une petite poche zippé et 2 petites poches élastiques pour y glisser un gel ou une barre.
Utilisation : Ayant vite chaud aux jambes en général, je l’ai principalement utilisé durant l’hiver (températures positives quand même). Il est parfait pour protéger les cuisses et les genoux du froid sans tenir trop chaud.
J’aime : coupe ajustée, donne l’impression d’avoir des jambes de gazelle (mais pas la vitesse malheureusement).
J’évite : j’ai tenté 1 fois de mettre des manchons de compression avec, ça reste un mauvais souvenir. Le haut des manchons et le bas du corsaire venaient en conflit, en pinçant légèrement la peau sous le genou. On peut sans doute faire mieux en les ajustant différemment mais bon…

 

Craft Pantalon Performance Noir

Ce pantalon ne fait pas parti de la dotation Craft reçu de i-run.fr mais il la complète parfaitement. Je recherchais un pantalon noir simple, léger et agréable à porter. Je suis allé dans plusieurs grandes surfaces de sports et magasins de running, j’ai essayé des pantalons de presque toutes les marques connues, le Craft est le seul que j’ai trouvé à mon goût (pour pas dire parfait).
Caractéristiques : Matière légère et fluide, 2 poches zippés, cordon de serrage à l’intérieur.
Utilisation : Principalement avant et après les courses, pour débuter l’échauffement puis pour retrouver un bas propre et sec après l’effort. Je l’ai également utilisé lors de séances PPG un peu fraîche.
J’aime : la matière légère, douce et fluide, sans effet électrostatique.
Je n’aime pas : Euh… Je vous préviens quand je trouve 🙂

 

Mon bilan

Pour les bas, si je devais retenir 1 parmi les 4 ci-dessus, ce serait le corsaire Craft Hybrid Knickers. Je n’étais pas fan des cuissards longs pour courir l’hiver, j’ai trouvé là une très bonne alternative.

D’une manière plus générale, que ce soit avec les hauts ou avec les bas, je me sens toujours très à l’aise, libre de me mettre en action, aussi bien pour un footing cool de récupération que pour une séance à haute intensité. En plus du confort, ce qui m’a le plus séduit, c’est la coupe de chaque vêtement, toujours parfaitement ajustée, près du corps tout en gardant une grande liberté de mouvements. Évidemment cette qualité à un prix, que l’on peut/veut se permettre ou non. Pour ma part, j’ai déjà complété ma panoplie Craft avec le pantalon comme indiqué plus haut et sans nul doute j’irai voir avec beaucoup d’intérêt ce qui est proposé si j’ai des besoins plus spécifiques, pour me protéger du froid par exemple. Dernière précisions sur les vêtements Craft que j’ai, ils ont été conçus et développés en Suède, et fabriqué en Chine.

Et évidemment, encore une fois, merci à Manu et à i-run.fr pour m’avoir équipé de la tête aux pieds avec ses excellents vêtements Craft.

Laisser une réponse