Coureurs / Blogueurs : Nicolas de pleinelucarne.com



 

Après Eric, C’est Nicolas du Blog PleineLucarne.com qui répond au questionnaire. Il est vrai que je n’avais précisé lors de la création de cette série, le but n’était pas de trouver des blogueurs qui courent forcément tous les jours mais de montrer qu’il existe une grande quantité de coureurs : du joggueur du dimanche pour l’entretien a l’ultra trailleur. Et donc aujourd’hui, c’est un blogueur / ultra-trailleur.

Quel est ta pratique de la course à pied ?

J’ai commencé à courir en 2005 après une opération du genou. Je n’ai participé à un marathon qu’une seule fois et je ne pense pas recommencer. Je me suis tout de suite dirigé vers le trail et surtout l’ultra trail. Je m’entraîne environ 4 fois par semaine, ce qui se traduit par environ 50-60 km par semaine.

Pronateur / Supinateur / Universel / Qu’est-ce que tu racontes ?

Pronateur à 100% mais corrigé grâce à des semelles.

Tu cours avec quelle chaussures en ce moment ?

Je cours avec des Asics Trabuco trail. Les seules à supporter mon poids grâce au gel présent dans toute la semelle (non ce n’est pas de la pub !). J’essayerai un jour des Adidas !

As tu des gadgets Nike+ / Garmin / Polar ?

J’ai un Polar RS 100 avec cardio, mais je n’utilise que le chronomètre. J’ai également un Garmin forunner 205, sympa pour l’entraînement. Il me permet de connaître mon dénivelé et la distance parcourue. Seul bémol, il n’est pas très précis.

Comment passe t’on de pivot de basket a coureur de trail ? en terme de
morphologie c’est diamétralement opposé
?

En effet, ma corpulence me pose quelques soucis sur les très longues distances. J’ai souvent des douleurs aux genoux, surtout dans les descentes. Mais dans l’ultra trail, c’est surtout le moral qui compte. Et puis plus c’est dur et plus ça me plait.

Tu as couru l’UTMB 2008, raconte nous un peu ?

En fait, j’ai couru la CCC 2008. Malheureusement, j’ai contracté une aponévrosite plantaire à chaque pied 15 jours avant la course alors que je me sentais très bien physiquement. J’ai tout de même pris le départ avec un doute. J’ai forcé jusqu’au 70 km (sur 98) mais les douleurs devenaient trop importantes. Des douleurs aux genoux sont apparues du fait de ma démarche non naturelle. J’au dû me résoudre à abandonner…

En 2009, toujours l’UTMB et quoi d’autre ?

Mon inscription est confirmée pour l’UTMB 2009 (revanche de 2007, abandon sur entorse de la cheville). J’ai une série de trails de prévu, à commencer par le RaidLight Trophy le 25 janvier. Par la suite, j’envisage quelques courses comme le Grand Raid 73, Merrell Sky Race, Trail Vulcain, Nivolet-revard (revanche à prendre), Trail de la Vallée des Lacs, Techni’trail de Tiranges. Il faut choisir mais au moins une course par mois, peut-être deux en mai et juin.

Et un jour, la Diagonale des Fous à la Réunion !

Tu arretes le bitume et tu ne fais plus que du trail ?

Oui le bitume est trop traumatisant pour les articulations et je n’y trouve aucun plaisir. C’est un type de course très ennuyant…Un 10 km de temps en temps pour prendre du rythme sinon…

Tu connais d’autres Blogueurs / Coureurs qui se cachent ?

Le webmaster de Wanarun ! Sinon personne d’autres, ils sont trop attachés à leur sièges de PC !

6 commentaires sur “Coureurs / Blogueurs : Nicolas de pleinelucarne.com”


Posté par Weetabix Le 18 janvier 2009 à 22:17

Arrete de dire que les blogueurs sont trop attachés à leurs PC ! ;-)) si on n’y était pas si attaché onpourrait pas lire les magnifiques interviews de manu ! Pour info, je cours aussi mais à un risque peu régulier et je suis d’accord avec toi concernant le bitume: traumatisant pour les articulations, qui m’a causé plusieurs tendinites ! Autre point où je te rejoins: c’est le moral qui compte, combien de fois s’est on dit:  » je suis au bout du bout là » et on continue quand même !!

Répondre


Posté par Otto Le 18 janvier 2009 à 23:02

faut bien que certain reste dans leur fauteuil à taffer pendant que d’autres font mumuse dans les montagnes ;p

Répondre


Posté par VinZ Le 18 janvier 2009 à 23:15

Mais y a pas que le bitume dans la vie !

Répondre


Posté par Manu Le 18 janvier 2009 à 23:17

@Weetabix si tu reprends tu seras le bienvenue ici 🙂 @Otto toi ici ? tu vas te mettre à la course à pied ?

Répondre


Posté par Manu Le 18 janvier 2009 à 23:27

@Vinz Allez Vinz encore un peu d’entrainement et tu pourras faire l’interview 🙂

Répondre


Posté par niko Le 19 janvier 2009 à 0:35

Je ne visais personne avec le siège de PC 🙂 Et manu à enlever le petit bonhomme qui rigole :),je ne savais pas quoi dire c’est tout. Alors les petits, on se calme IoI

Répondre


Laisser une réponse