Aqua Sphere Kaiman : lunettes sans défaut



 

aqua-sphere-kaiman-exo-2Jamais je n’aurais pu imaginer l’importance d’une bonne paire de lunettes de natation. Alors peut être comme la plupart des gens, j’en ai pris une paire vite fait, pas trop cher, dans le distributeur à l’entrée de la piscine. Car quand je suis ressorti la première fois de la piscine avec les yeux rouges, je me suis dit qu’il y avait vraiment un problème. Bien sûr, comme tous nageurs débutants, j’en ai oublié une paire puis une autre… et racheter une quand j’avais oublié la première à la maison… Un vrai budget au final, et malgré tout ça, je n’avais jamais la bonne paire : impossible de régler correctement, pas étanche, des marques sur le front en sortant de la piscine,… et j’en passe.

Puis on m’a dit « la référence c’est Aqua Sphère »… Me voilà donc en possession de la Kaiman Exo en version optiques fumées (important parfois en triathlon ou même à la piscine quand le soleil tape sur les vitres). Après un petit réglage, c’est parfait. Elle s’adapte bien sur la tête, les joints souples entourent bien les yeux et là pour le coup aucun problème d’étanchéité.

Vous me croirez peut être pas mais rien à redire aussi bien en piscine qu’en eau libre et même sur un mass-start en triathlon c’est tout simplement parfait. En piscine, je les met en début de session et elle ne bouge pas, j’arrive même à caler mon baladeur MP3 étanche entre les 2 sangles sur l’arrière de la tête.

Avant je devais m’arrêter pour vider les petits gouttes qui rentraient…

C’est vraiment un accessoire à ne pas négliger pour être bien à l’aise dans la pratique de la nage.

Et depuis que j’en suis satisfait : aucun oubli, aucune perte,… j’ai juste peur qu’on me les pique !

 

Un commentaire sur “Aqua Sphere Kaiman : lunettes sans défaut”


Posté par Kesseller Le 20 février 2016 à 8:52

Pas d’accord. Testé une fois en piscine, j’ai dû m’arrêter à chaque longueur pour vider l’eau. Le traitement antibuée est totalement inefficace. Je n’y voyais rien et croyais que l’eau était sale. J’avais heureusement une paire de ARENA de rechange et là tout s’est éclairé.

Répondre


Laisser une réponse