Tee shirt Running homme Kiprun Cardio : le test



 

kalenji-running_t-shirt_manches_courtes_tee_shirt_kiprun_cardioA l’occasion du marathon de Paris, les équipes de Kalenji ont présenté un nouveau tee-shirt dit « connecté ». En effet, les objets connectés font de plus en plus leurs apparitions. Le running n’échappe pas à cette mode, J’ai accueilli cette présentation avec un plaisir tout particulier car c’est un produit que je connais bien et que j’ai déjà utilisé.

Le tee-shirt Kalenji KipRun Cardio possède la particularité d’intégrer les capteurs de fréquence cardiaque directement le textile. Sur la face externe du tee-shirt, vous trouverez  2 boutons pressions, ces boutons pressions vont vous permettre de connecter une capteur de fréquence cardiaque (Garmin, Polar, Tomtom, Géonaute,…). Globalement, ce système est  standard.

Mais ce type de produit a déjà existé, Salomon a récemment proposé une tee-shirt connecté en relation avec Suunto: le MoveSense. (D’ailleurs l’une des rares marques qui possède un capteur de taille plus petite non compatible avec le Tee-shirt Kalenji). Mais il y a 6 / 7 ans, adidas avait déjà proposé sur une gamme similaire avec Polar. Cette gamme s’appelait « Fusion ». J’ai depuis  un tee-shirt adidas polar fusion que j’utilise régulièrement mais peut être pas autant qu’au début car les ceintures se sont améliorées.

Cela dit, je n’ai jamais un grand fan de la ceinture thoracique et je peux vous assurer qu’on est très loin des premières ceintures que j’utilisais il y a plus de 10 ans. On trouvait des modèles où la partie plastique prenait toute la partie avant de la ceinture et elle n’était pas très flexible.

Alors quand Kalenji m’a montré ce produit, j’étais ravi en tant qu’utilisateur et je pensais que l’idée était excellente. Je ne me suis donc pas fait prié pour enfiler ce tee-shirt  et le connecter avec le Garmin Fenix 3 que j’utilise en ce moment. Aucun réglages à faire puisque vous ne changez pas de capteur, vous changez uniquement son support (le tee-shirt à la place de la ceinture).

Rien à dire sur son utilisation, c’est léger, cela ne compresse pas comme une ceinture et cela libère de cette présence parfois gênante. Je suis un consommateur convaincu surtout à  seulement 25 euros pour un tee-shirt technique de qualité et en plus connecté.

Les acteurs du running ont pris conscience qu’il y avait un marché pour prendre le rythme cardiaque autrement : capteur au dos de la montre, changement de la ceinture, intégration dans une brassière,… Et tout ça pour un meilleur confort, c’est tant mieux

9 commentaires sur “Tee shirt Running homme Kiprun Cardio : le test”


Posté par Man Le 6 mai 2015 à 7:43

Tu as pu le tester un peu dans la durée, c’est fiable ? Et que dit DECATHLON du lavage en machine régulier de la connectique ?

Répondre


Posté par fred0 Le 6 mai 2015 à 12:50

Moi je lave déjà ma ceinture suunto régulièrement!! Crado Man!!!! Sinon pour l’émetteur suunto qui n’est pas compatible avec le t-shirt, on peut aussi prendre un émetteur d’une autre marque, bluetooth ou ant+ selon la norme de la montre, et hop, c’est réglé 😉

Répondre


Posté par man Le 7 mai 2015 à 7:54

Ouais OK, je suis sale, pardon… mais… tu ne laves quand même pas systématiquement ta ceinture après une sortie, à l’inverse de ton tee-shirt ? Si ? Je ne savais pas qu’à Anglet les gens transpiraient autant, ce doit être la cause de toute cette humidité et de la végétation luxuriante 🙂

Répondre


Posté par Fred0 Le 7 mai 2015 à 7:59

C’est pas faux 😉 Mais au prix peu élevé du t-shirt, on peut en prendre plusieurs et du coup ça fait un lavage hebdo… Bon c’est un peu naze de refaire toute sa garde robe surtout que tout le monde a déjà trop de t-shirts…

Répondre


Posté par Jeff Le 17 mai 2015 à 18:05

Essayé et ça marche nickel avec un Garmin 920, pas de décrochage, précis et largement mieux que la ceinture d’origine. Déjà que j’étais passé au Mio Link à cause de cette foutue ceinture. Là c’est encore mieux, franchement un super produit. Il faut juste que Décathlon pense à faire en blanc, par temps chaud c’est mieux.

Répondre


    Posté par NeogeoX7 Le 8 octobre 2015 à 21:33

    Tu confirmes donc que les 2 boutons pressions s’adaptent nickel au capteur de la ceinture Garmin HRM? J’ai une Garmin forerunner 620 qui utilise la même ceinture et capteur que la 920 si je ne me trompe pas. Je rencontre quelques problèmes avec la ceinture portée sous un tee-shirt. Avec la transpiration je perd le signal alors le capteur porté directement sur le tee-shirt pourrait être une solution…


    Posté par Mehdi Le 18 octobre 2015 à 5:44

    En blanc et c’est le top, parce que noir là ou je vis par 32°C lors de mes courses c’est chaud chaud !


Posté par Djidji Le 1 novembre 2015 à 21:42

Salut, Donc Suunto, c’est pas standard ? C’est bien ça ?

Répondre


Posté par Manu Le 9 octobre 2015 à 7:08

@NeogeoX7 : je confirme et je signe je l’ai encore utilisé ce matin 🙂

Répondre


Laisser une réponse