Tant qu’on court, on reste en vie !


 

Hélène avait laissé un petit message sur le mur de la page Facebook de Wanarun qui disait : “un petit docu pour rester motivé : tant qu’on court on reste en vie !” Joint à ce message, un lien vers une vidéo. J’ai cliqué, j’ai regardé, j’ai aimé !

Je me suis dit : “il faut que je fasse partager à la communauté Wanarun en la publiant à la une du site.” Mais je ne voulais pas simplement vous mettre la vidéo sans un minimum d’explications. Alors j’ai contacté Hélène.

Je dois dire que l’entretien téléphonique est parti sur de bonnes bases ; en effet Hélène est née à Remiremont (Vosges) et elle a fait ses études à Nancy !

6 mois après la publication de la vidéo sur Viméo, Hélène, expatriée en Belgique depuis plusieurs années, court toujours : en moyenne 3 fois par semaine pour un total de 30 kilomètres et le tout en endurance. Il y a bien, de temps en temps, quelques séances de fractionnés pour préparer un 10 kilomètres mais pas plus ; en tout cas pour le moment. L’objectif de courir un marathon qu’elle s’était fixé l’année dernière n’a pas encore été réalisé : “je ne suis pas prête, la tête ne suit pas pour le moment et j’ai peur de me faire mal”. Hélène court seule et principalement sur route. Il y a bien eu une expérience de 6 mois dans un club mais les contraintes horaires n’ont pas permis de poursuivre l’aventure.

Moi je la trouve chouette l’histoire d’Hélène : une importante perte de poids, puis elle arrête de fumer et dès le lendemain elle se met à courir. Cela fait maintenant 3 ans que cela dure !

La vidéo à regarder et à partager sans modération !

 

 

A découvrir également le site lnrun.net avec des photos du tournage et la bande originale, composée par son compagnon, à écouter.

14 commentaires sur “Tant qu’on court, on reste en vie !”


Posté par Pdro Le 24 janvier 2012 à 18:52

Tout simplement magnifique.
C’est tellement proche de ce que je pense et que j’ai vécu.
Bravo !! Et continues !


Posté par jean francois Le 24 janvier 2012 à 22:07

Un documentaire qui montre ce que pense beaucoup d’adepte de la course a pied.
Beaucoup de similitude avec ma situation.
BRAVO,c’est beau.


Posté par Stéphane PEINY Le 24 janvier 2012 à 23:09

Un grand OUI !!!


Posté par Léna Le 25 janvier 2012 à 1:20

Une tuerie cette vidéo ! :D
Moi aussi je m’y retrouve enormement…
Merci Vincent pour cette belle decouverte !!


Posté par Momolz Le 25 janvier 2012 à 7:46

Parcours atypique. Généralement on maigri et arrête de fumer après avoir commencé la course


Posté par othello974 Le 25 janvier 2012 à 8:30

moi j’ai 53 ans et j’ai vécu la meme situation ily a 3 ans . Un document saisissant !!! Depuis j’ai couru des 10km 1 semi 1 marathon et me suis mis au trail . !!!! bravo et bonne continuation à cette Miss !!


Posté par Justin Le 25 janvier 2012 à 9:42

Beaucoup de choses importantes sont dites ici : le rapport au corps, le rapport à la performance.

Je crois remarquer chez notre Hélène une jolie petite foulée minimaliste !

Bravo pour nous avoir fait suivre ce reportage en tous points remarquable.


Posté par Anouk Le 25 janvier 2012 à 11:23

Magnifique!! J’adore, c’est exactement ça…
Merci !


Posté par aernaud Le 25 janvier 2012 à 11:58

c est grace a tout ses gents qui on vecu une situation particuliere et qui se sont mis dans se sport tres enrichissant ,un grand soutient morale a cette personne HELENE qui nous a fait partagé une partie de sa vie et qui nous donne l envie de continué dans se sport tres humain . et oui je suit comme beaucoup de gent , je me suit retrouvé dans ton reportage , un grand MERCI HELENE , bien spotivement


Posté par BARA Le 25 janvier 2012 à 19:16

Bravo pour ce témoignage superbe !!! j’adore, 100%fan


Posté par michel Le 31 janvier 2012 à 9:58

bravo. à 64ans, je pense exactement la meme chose et je me dis :  » on n’est jamais trop vieux pour devenir jeune »


Posté par sarrazin Le 25 avril 2012 à 17:25

je trouve son histoire très belle! ai personnellement couru 4 Marathons c’est une épreuve extraordinaire ou l’on arrive a se connaitre et ce que l’on vaux,.. Hélène je veux te dire que cours une Marathon pour toi et toi seule! quand tu te sentira prête… c’est une aventure belle et personnelle, je m’appelle Patrice et le MARATHON de Paris a changé ma vie allez si vous le voulez sur google puis taper : formplus.fr et cliquez la première ligne « fitness barbezieux. ». mon histoire y est narrée… en toute humilité… amitiés sportives


Posté par Run : Le film Le 12 juin 2012 à 8:41

[...] y a quelques temps nous vous avons présenté le film sur LNRun. Aujourd’hui nous vous faisons découvrir Run un court métrage de 10 minutes réalisé par [...]


Posté par Bilan 2012 Le 28 décembre 2012 à 17:00

[...] En janvier, le magnifique court métrage sur Hélène : « Tant que je cours, je reste en vie«  [...]


Laisser une réponse