Son Garmin Forerunner 405 CX lui a sauvé la vie



 

Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’un titre très racoleur mais l’histoire est vraie. Comme vous le savez sans doute, le Garmin Forerunner 405 CX enregistre l’intégralité de votre activité cardiaque durant l’effort à l’image de votre parcours GPS vous aurez un éléctro-cardiogramme de votre sortie.

c’est l’histoire d’un Texan qui pratiquait la course à pied depuis un moment et qui s’est fait un petit plaisir à Noël en s’offrant le dernier Garmin.

Après quelques sorties, il est déçu de la fonction de monitoring de la fréquence cardiaque. En effet, il trouve que celle ci ne fonctionne pas correctement et lui remonte des données complétement erronées avec des pointes a 260 battements par minute…

Lors d’un entrainement, il fait une pause avant de traverser une rue et ressent une douleur dans la poitrine à ce moment il consulte le Garmin qui lui indique 265 bpm. Inquiet il se rend aux urgences mais les médecins ne constatent rien de spécial. La semaine suivante, il consulte  un cardiologue qui va lui diagnostiquer le syndrome de Wolff-Parkinson-White Syndrome : une forme assez rare de tachycardie supraventriculaire. Depuis il a subit une chirurgie et il est complétement guéri.

Merci Garmin

4 commentaires sur “Son Garmin Forerunner 405 CX lui a sauvé la vie”


Posté par Pascal Le 18 mars 2011 à 8:01

Bien joué!! Au prix que ca coute ces petits joujou, ils peuvent bien nous sauver la vie…. J’ai subitement envie d’aller voir un cardiologue moi!!!…. :-/

Répondre


Posté par MERKLE Le 23 mars 2011 à 16:43

Si seulement mon Garmin avait pu m’éviter mon entorse de la cheville, j’aurais apprécié … Option à étudier par le fabriquant.

Répondre


Posté par eric92 Le 1 octobre 2011 à 11:21

Effectivement cela peut être utile, certaine montre de ce type sont utiliser en pré diagnostique cardiaque

Répondre


Posté par Défibrillateur Le 7 novembre 2011 à 15:10

Une montre comme ça c’est super ! Il en faut pour tous les coureurs.

Répondre


Laisser une réponse