Sangles Multi Balance Casall : Quand été rime avec PPG



 

casall-multi-balance-hit-3Il fait beau, il fait chaud, vous êtes en vacances (ou pas) et vous en profitez pour faire un peu plus de sport que d’habitude : vous faites vos étirements alors que le reste de l’année vous zappez facilement cette étape. Vous avez commencé à retravailler vos abdominaux, vous refaites des pompes… et j’en passe.

Je suis un peu comme ça, tout simplement car durant les mois de juillet et d’août, je n’ai pas d’entrainements de judo. Les enfants sont en vacances, pas besoin de courir à l’école ou chez la nounou… Tout cela libère un peu de temps.

J’en profite pour étudier de près le système de sangle nommé Casall Multi Balance HIT qui permet de travailler en poids de corps. Pour ceux qui connaissent, c’est le principe également connu sous le nom TRX.

Le principe est simple : une sangle avec une poignée à chaque extrémité le tout est suspendu à un anneau. Pour ma part, je le fixe à la pergola sur ma terrasse ou alors aux poutres dans mon grenier. Voilà quelques photos du dispositif installé :

Quand tout est installé, le plus difficile commence. Il existe une quantité infinie d’exercices pour travailler avec cet accessoire. Certains sont très simples et d’autres sont beaucoup plus physiques. Encore une fois, Youtube reste une mine d’or, vous trouverez plus d’exercices que vous ne pourrez jamais en faire 🙂

Je vous propose cette vidéo qui en contient 70.

Allez au boulot, on profite de la pause estivale pour renforcer sa musculation.

Laisser une réponse