BackBeat FIT de Plantronics : casque bluetooth pour sportifs



 

backbeat-fit-plantronics-6Pas toujours simple de trouver un moyen pratique et simple d’écouter la musique en courant. Sur les longues distances, la musique est pour moi un moyen de faire défiler le temps plus vite. Mais voilà les fils qui dépassent et que bougent dans tous les sens, très peu pour moi. Le moyen idéal reste donc le casque bluetooth, mais encore faut-il qu’il soit adapté à notre sport. Plantronics propose un modèle qui va clairement dans ce sens : le BackBeat FIT.

Ce casque ressemble est vraiment très bien conçus : la partie auriculaire s’adapte parfaitement à l’oreille, la partie qui entoure l’oreille est rigide et permet un bon maintien même dans l’effort, la partie qui relie les 2 écouteurs est souple et elle permet de s’adapter à plein de choses : bonnets, casquettes, bandeaux, visières. La partie souple se place au mieux. Si vous avez des lunettes, aucun gêne cela passe sans souci.

Le son est plutôt bon mais il est vrai que je ne suis pas un expert audiophile. Certains utilisateurs qui ont l’habitude d’écouter de la musique classique trouve qu’en général, il y a une perte mais personnellement je serais bien incapable de le constater.

En plus de ce casque, Plantronics fournit une poche de rangement qui va se transformer en brassière pour transporter votre téléphone. Excellente initiative mais j’ai l’habitude de ranger mon téléphone dans la poche arrière de mon short ou de mon collant.

Ce casque est vraiment bien conçu sur de nombreux points et si vous cherchez quelque chose qui tient bien et surtout qui soit très léger, c’est sans doute le casque qu’il vous faut, Il ne fait que 24 grammes. Personnellement je l’ai adopté.

3 commentaires sur “BackBeat FIT de Plantronics : casque bluetooth pour sportifs”


Posté par Julien Le 27 octobre 2014 à 21:42

En terme d’autonomie ? Je profite de ce post pour te remercier de faire vivre ce site avec autant d’intérêt

Répondre


Posté par Manu Le 27 octobre 2014 à 21:45

@Julien : merci 8 heures annoncées. pour ma part je le recharge régulièrement et c’est largement suffisant.

Répondre


Posté par traumatic Le 29 octobre 2014 à 0:36

sympa , mais quand on court avec un iPod nano qui n’a pas de bluetooth , on fait comment ?

Répondre


Laisser une réponse