Astuces pour réduire le prix d’une course



 

photo-course-a-piedVous avez envie de faire une course, un peu loin de chez vous mais voilà si on compte le dossard, le déplacement, l’hébergement… la note peut vite devenir salée. Même si la passion n’a pas de prix il faut rester raisonnable et essayer de réduire au maximum la facture.

Réduire le prix du dossard

Pas toujours facile, mais si vous êtes organisé et que vous avez un plan d’entrainement précis il est facile de savoir quelques mois à l’avance quelle course vous allez courir. Souvent les courses proposent des dossards à prix réduit, plusieurs mois avant la course. Par exemple, pour le marathon de Paris vous pouvez réduire la facture de 26%. C’est toujours cher mais cela permet de réduire le coût.

Réduire le prix du déplacement

Vous êtes de plus en plus nombreux à courir et il est donc facile de trouver des co-voiturages pour se rendre sur les plus grandes courses. En faisant la route ensemble, vous pouvez diviser les frais d’essence, d’autoroute voire même le parking. En plus, vous rencontrerez des autres coureurs. Stratégie de course et comparaison des plans d’entrainements à l’aller, puis debriefing de course et critique des organisateurs au retour. La route passera plus vite… Pour cela, un petit tour sur BlaBlaCar vous permettra de trouver des accompagnateurs.

Réduire le prix de l’hébergement

Dans les grandes villes, et surtout lors des grandes courses, les prix des hôtels flambent. Avec AirBnB, vous pourrez trouver une chambre chez l’habitant à proximité du départ, si vous êtes plusieurs (les copains de BlaBlaCar que vous avez trouvé grâce à l’astuce précédente) vous pouvez prendre un logement avec plusieurs chambres pour diviser le prix total par le nombre de coureurs.

En mettant bout à bout toutes ses petites économies, vous pourrez faire des courses plus souvent et voyager plus.

Laisser une réponse