U-Glow : la découverte de la running expo



 

veste-uglowLors de la dernière Running Expo, en marge du dernier marathon de Paris, c’est l’occasion de découvrir les nouvelles marques et les dernières nouveautés. Chaque stand essaye d’attirer le coureur en espérant devenir le prochain achat. J’ai été attiré par une nouvelle marque en cours de lancement : U-Glow. Au programme, des textiles pour le running : short, tee-shirt mais aussi des vestes ou des pantalons. La société est aussi spécialisée dans les vêtements techniques pour l’industrie et la santé. Vous allez surement me dire qu’il existe de nombreuses sociétés qui créent leur gamme de textile mais U-Glow propose déjà une gamme très intéressante et très pointue techniquement.

La société est dirigé par un français et est localisée à Honk-Kong. La société possède déjà sa propre usine de fabrication et utilisation des technologies de pointe comme la découpe des textiles au laser ou le thermocollage.  Elle travaille avec une figure française de la course à pied : David Laget qui a fini 2ème au 100 km de Millau en 7h13… Autant dire que la gamme Ultra a su se doter d’un consultant de choix.

J’ai eu la chance de test en avant-première la veste haut de gamme : une veste qui correspond aux critères draconiens pour l’UTMB : imperméable et respirante avec un certain niveau.  Une veste d’une incroyable technicité, les détails ont été pensés par des utilisateurs exigeants : une capuche avec une petite casquette rigide,  une taille parfaite, des manches détachables avec une fermeture éclair, des poches aimantées pour faciliter l’utilisation (c’est bluffant à quelle vitesse on peut retirer et remettre un smartphone dans la poche). Testée sous une pluie battante (cela n’a pas manqué dernièrement), cette veste correspond à tous les critères d’une veste haut de gamme (à base de Gore-Tex par exemple). La bonne surprise est le prix de cette veste, elle devrait être proposée aux alentours de 200 Euros.

Coté short et tee-shirt, les textiles sont également très techniques. Sur le short par exemple, la doublure intérieur a été réalisé en micro-lycra, un textile très doux qui est utilisé dans la lingerie féminine. Le Micro Lycra permet d’avoir un contact doux avec la peau et limiter les frottements.

Un marque à suivre qui devrait proposer des produits très techniques à des prix raisonnables (grâce à la maitrise de son outil de production et la limitation du nombre d’intermédiaire).

 

Laisser une réponse