Suunto Ambit première génération : promise à un bel avenir



 

Suunto-AmbitSuite à la sortie des nouvelles montres cardio-GPS Suunto Ambit 2 et Ambit 2 S, vous avez été nombreux (souvent possesseur de la Ambit première génération) à réagir. Comme je le disais dans mon article sur la gamme Ambit. Le choix des dénominations de cette nouvelle génération n’a pas été très judicieux de la part de Suunto.

La plupart des utilisateurs de la première version ont pensé que le support allait s’arrêter mais ce n’est pas le cas comme vous avez pu le constater. Le firmware a été mise à jour en version 2.0.8 le 7 mai dernier. La Suunto Ambit est une montre évolutive car elle peut être mise à jour via internet sur votre ordinateur. C’est l’une des meilleures garanties pour le suivi technique de ce type de montre, aussi bien pour la correction d’un problème que pour des futures évolutions.

Autre avantage : comme la partie logiciel de la montre se trouve sur internet et est intégré sur le site movescount.com. Vous allez pouvoir suivre les évolutions du site.

L’autre excellente nouvelle, c’est que non seulement annonce la maintien du suivi technique de la Ambit première génération mais ils annoncent aussi une nouvelle version du firmware 2.5 pour le mois de juin.

Au menu de cette mise à jour : Les applications vont devenir plus complètes avec l’ajout de fonctions mathématiques riches, de nouvelles variables et du son (la seule limite pour la Ambit 1 est la possibilité d’utiliser une seule application par activité sportive). Vous trouverez également des nouveautés : alarme d’orage, lever/coucher de soleil, compte à rebours, pause automatique, affichage de la vitesse maximale d’un exercice, témoin du niveau de charge de la batterie en %.

Comme je l’avais déjà dit, la sortie de la Ambit 2 et 2 S n’est pas un renouvellement de la gamme Suunto mais une façon de compléter cette gamme avec des modèles moins cher (avec quelques fonctions en moins) pour la Ambit 2 S et un modèle plus haut de gamme Ambit 2 avec plus de fonctionnalités (FusedAlti, Fused Speed, …) et plus de mémoire…

La première génération de Ambit est promise à un bel avenir et c’est également l’occasion de faire de bonnes affaires sur ce modèle car il est maintenant offert avec des accessoires (chargeur ou capteur de foulées en plus).

Laisser une réponse