Sac Trail 17 litres de Hoka One One



 

sac-trail-hoka-one-one-17-litres

Ce n’est pas vraiment une nouveauté mais j’avoue qu’en faisant un bilan des produits que j’utilise régulièrement. L’un d’entre eux est ressorti plus particulièrement. Bien sûr, je ne reçois pas des sacs de trail tous les jours mais depuis que j’ai celui là, je ne lui trouve que des avantages. Le sac de trail 17 litres Hoka One One a séduit dans un premier temps, les fans de la marque aux semelles survitaminées.

Il faut savoir que ce modèle n’est pas vraiment une création de la marque Hoka One One, c’est en fait une réalisation de la marque Française Oxsitis sous le nom d’Hydragon.

Par défaut dans sa version Hoka, ce sac n’est pas livré avec un poche à eau mais par contre la version Oxsitis propose une poche à eau avec un système mélangeur eau / gel mais je n’ai jamais eu l’occasion de le tester.

Il ne fait aucun doute que ce sac a été pensé par des traileurs, la moindre poche, le moindre système de réglages a été pensé. La poche pour le smartphone possède même une doublure plus douce pour protéger l’écran.

Ce sac est disponible en 3 tailles : S, M, L. En plus de ça, les différentes sangles permettent d’ajuster au plus près pour que le sac ne bouge absolument. Il est impensable sur un course longue d’avoir un sac qui balance d’un coté ou de l’autre, cela risque de faire des frottements qui vont faire des brulures sur quelques dizaines de kilomètres.

La contenance de 17 litres permet de mettre une quantité de matériel avec plusieurs petites poches dans la grande poche principale. Cela permettra de bien ranger et de laisser chaque élément à sa place.

En général, j’installe une poche à eau dans le dos avec uniquement de l’eau fraiche (éventuellement on peut mettre quelques glaçons quand il fait un peu chaud). Dans la grande poche, je mets également des affaires de rechange et des vivres supplémentaires. Sur les deux poches de devant, je mets 2 flasques souples (marque Salomon) avec de la boisson isotonique. Cela permet d’alterner boisson isotonique et gel plus haut. Les poches sur les hanches contiennent les gels, pâtes de fruits, biscuits,…

Rien à dire, tout est là, un sac bien complet. D’ailleurs certains athlètes de haut niveau l’utilise sur l’UTMB ou le grande raid de la réunion.

 

Un commentaire sur “Sac Trail 17 litres de Hoka One One”


Posté par yoann Le 11 novembre 2015 à 20:29

Je vais peut être me laisser tenter par celui là vu que je vais faire mon premier long trail en juillet en guadeloupe 65km 3000 D+ Merci d’avoir partager ton ressenti

Répondre


Laisser une réponse