Nettoyer ses chaussures de running



 

nettoyer ses chaussures de runningC’est une question fondamentale : comment prendre soin de ses chaussures pour les faire durer le plus longtemps et donc comment bien nettoyer ses chaussures de running ? Si vous courez régulièrement, votre budget chaussures est important. Si vous voulez les faire durer dans le temps, il faut en prendre soin et les nettoyer régulièrement.

Cependant pour bien nettoyer ses chaussures de running, il faut respecter certaines règles.

Les chaussures de running sont composées de matière plastique, en particulier les semelles et les semelles d’usure. Il ne faut donc pas les mettre dans la machine à laver. La température élevée mais également les très nombreux frottements d’un tambour de machine à laver et les centaines de tours par minute d’un programme d’essorage vont largement réduire la durée de vie de la semelle d’usure et aussi la qualité de l’amorti.

Pour laver les taches, la boue ou même le sable, il suffit d’utiliser une vieille brosse à dents avec de l’eau claire douce et un simple savon anti-graisse. En fonction de l’état, faites le plus ou moins régulièrement, Si c’est un modèle de trail et que vous sortez régulièrement dans la boue, il faudra le faire systématiquement.

Maintenant qu’elles sont propres, il va falloir être très précautionneux au niveau du séchage. Il ne faut surtout pas utiliser un sèche linge, ni même mettre votre chaussures près d’une source de chaleur (cheminée, radiateur,…). Vous devez les mettre dans un endroit sec à l’abri du soleil et les laisser sécher tranquillement.

Pour optimiser le séchage, vous pouvez mettre du papier journal à l’intérieur pour qu’il absorbe l’humidité.

En appliquant ces conseils, vous pourrez allonger la durée de vie de vos chaussures et ainsi faire quelques économies.

 

 

5 commentaires sur “Nettoyer ses chaussures de running”


Posté par gerard Le 17 février 2016 à 20:27

Merci du conseil moi je cours beaucoup Jai 4 paire une oasic gel kinsei que je supporte plus et deux autres oasic gel pulse 6 idem Jai tout passer a la machine les couleurs son belle donc je voulais quelle reste propre une autre paire de trail Adidas run strong qui son pas laver ou tres peu donc je pense quel son foutu

Répondre


Posté par athonady Le 17 février 2016 à 21:43

Petite astuce : pour désodoriser et désinfecter mes chaussures, j’utilise le l’acide borique en poudre que j’applique à l’intérieur des chaussures. L’acide borique tue les bactéries et du coup, élimine les odeurs. C’est également valable pour les chaussures de ville et c’est beaucoup plus efficace et beaucoup moins cher que les produits désodorisants et autres

Répondre


    Posté par gerard Le 18 février 2016 à 18:43

    Bonsoir j’ai vue votre mots et votre produit on peu le trouvé ou et comment on on l’utilise et c pas dangereux 😊 je veux pas me retrouver avec des moignon a la place des pieds je plaisante bonne soirée gerard


Posté par athonady Le 24 février 2016 à 20:39

Non, l’acide borique n’est pas dangereuse, pas de risque de te retrouver avec des moignons à la place des pieds 🙂 Il y a plein d’applications possibles avec l’acide borique, désinfectant, insecticide, etc….

Répondre


Posté par Philippe Prido podologue Le 27 février 2016 à 0:51

Souvent utilisé en podologie en préparation mélange au talc 20/80

Répondre


Laisser une réponse