Le record du marathon va t’il exploser ?



 

c’est sans doute le plus beau marathon du monde, celui qui a la plus longue liste d’attente, celui ou il faut s’inscrire plus d’un an a l’avance, c’est le marathon de tous les superlatifs mais voilà le record est ailleurs… le record est à Berlin…

C’est sans doute pour cela que les Road Runners de New York (qui organise le marathon de New York) ont décidé de faire venir la star incontesté du marathon : Haile Gebrselassie. En effet Haile a sans aucun doute le plus beau palmarès de la course à pied avec pas moins de 20 records du monde.

Haile a annoncé qu’il voulait vraiment accrocher le marathon de New York à son palmarès mais il devrait y avoir de la concurrence pour le battre et pour lui donner le rythme du record. Par contre, le parcours du Marathon de New-York n’est pas aussi idéal que le parcours de Berlin si Haile veut battre le record du monde sur ce parcours, il va falloir qu’il fasse une course idéale. le record a New York est de 2h07m43s soit près de 4 minutes de différence par rapport au record du monde établit sur la parcours du Marathon de Berlin.

Haile peut battre le record du marathon de New-York mais battre le record du monde me parait difficile.

Il y aura du beau monde sur la ligne de départ : Meb Keflezighi (vainqueur en 2009), Marilson Gomes dos Santos (vainqueur en 2006 et 2008), Robert Kipkoech Cheruiyot (quatre fois vainqueur du mythique marathon de Boston) et Abel Kirui (champion du monde en titre)… Rien que ça… vous avez bien sûr noté qu’il manque Sammy Wanjiru (champion olympique en titre et vainqueur à Londres en 2009 et à Chicago en 2009 et 2010)

Si dimanche vous voulez suivre en direct le marathon de New-York 2010, il faudra regarder Eurosport à partir de 15h.

Laisser une réponse