Comment décrocher un sponsor



 

Geoffrey qui avait été interviewé sur u-run, à seulement 21 ans, vient de décrocher un contrat de sponsoring ! Au-delà de l’admiration pour ce jeune-homme qui est étudiant, pompier volontaire et coureur, nous avons voulons savoir comment il s’y était pris pour décrocher ce sponsor.
Vous aussi vous cherchez un sponsor ? Lisez les conseils de Geoffrey sur la marche à suivre…

Depuis le début de l’année je m’entraine régulièrement, je fais attention à mon alimentation je vis course à pied en quelques sortes et donc les résultats ont beaucoup progressé et ainsi je me suis dit :  » Et si j’avais un sponsor pour m’aider financièrement et pour me booster encore plus dans ma passion ? « .

Conseil numéro 1 de Geoffrey : être présent sur Internet

Delà je publie souvent mes résultats, je pose des questions et je réponds à celles où je peux répondre sur divers groupe Facebook, dont Wanarun; j’essaye de me faire connaitre.
Ainsi u-run.fr me contacte pour que je rédige mon portrait et j’en profite pour dire que je cherche un sponsor et là je me dis : « c’est bon je vais trouver ».

Conseil numéro 2 : passer par des sites spécialisés

Je fais beaucoup de recherche sur le net pour trouver des sites. Je publie ainsi mon profil sur agencesportive et d’autres sites, et grâce au premier je reçois un premier contact avec un nouveau site/boutique.
Le courant passe bien entre nous, la même passion nous anime et nous pouvons nous apporter mutuellement ce que nous cherchons, c’est à dire de la pub pour le site et une aide pour moi.

Je signe ainsi mon premier contrat de sponsoring le 17 mai (jour de mon anniversaire) et je vais recevoir un débardeur pour mes courses, un polo pour mes podiums et des gels pour courir comme un lapin !
Cela m’a donné une énième raison de courir et de vivre ma passion au maximum !

Conseil numéro 3 : maintenir le CAP

Je vais donc essayer de garder ma première place espoir au challenge du pays en faisant le maximum de podiums et pour la troisième fois consécutives finir le semi de marseille-cassis en améliorant encore.

6/2/11 13.2km coudoux 1h07 2ième espoir
20/3/11 17km course du coeur Aix 1h29 3ième espoir
27/3/11 14.5km 1h22 1er espoir Trail de Cabriés
3/4/11 12km 57min 1er espoir Rognes
Actuellement depuis le début de l’année 2011 et 13 courses du challenge du pays j’ai fait 7 courses pour 89.2km et je suis 1er espoir masculin sur 26 et 49ième sur 2056 classés.

DPL Sports, vous apporte la compétence et le savoir-faire de ses partenaires couplé à une boutique en ligne.
DPL Sports vous propose toute une gamme de vêtements que nous pouvons personnalisés, des équipements, nutrition, parapharmacie et bien d’autres services.
http://www.dpl-sports.com

Relire l’article de Geoffrey sur u-run.

4 commentaires sur “Comment décrocher un sponsor”


Posté par gbemou josue Le 14 mars 2015 à 7:18

etre sponsorise par nike,je suis joueur de football

Répondre


Posté par PASCUAL Le 14 septembre 2015 à 18:07

ma fille joue au tennis depuis 4ans elle a 13 ans actuellement 4/6 comment trouver des sponsors

Répondre


Posté par Laura Fasciaux Le 3 mars 2016 à 22:03

Je fais de l athletisme depuis mes 8 ans c est a dire en 2008 j ai déjà gagner plusieurs championnat régionaux ainsi que les championnat de ligue francophone d athlétisme j aimerais bien être sponsorisé pour faire la pub pour une marque de vêtement de sport 🙂

Répondre


Posté par Clément Douguet Le 7 juillet 2016 à 12:19

Je suis joueur de foot je joue depuis mais 5 ans et j’ai signé un contrat avec le fc nantes de 5 ans pour aller au centre de formation je suis gardien de but et je recherche un sponsor

Répondre


Laisser une réponse