adidas Kanoi : léger et polyvalent



 

Au programme de l’année 2016 et avec la sortie de la collection printemps-été, adidas propose la gamme Kanoi. L’occasion de tester une silhouette de la gamme : un short, un tee-shirt et une veste.

La veste et le short sont proposés dans un motif camouflage dans les tons gris. Le tee-shirt lui est rose et il s’agit bien de la couleur homme. Surprenant pour certains, trop féminin pour d’autres, le rose est devenu assez courant pour les hommes et cela ne me dérange pas (dans la mesure ou ma moitié trouve que le rose me va bien je n’ai pas besoin d’autres avis).

Souvent d’ailleurs quand on a l’occasion de tester du matériel, on ne choisit pas forcément les couleurs et c’est souvent les couleurs mis en avant et souvent les moins discrètes (dans une logique de mise en avant c’est logique).

adidas-kanoi-8

J’utilise beaucoup de short tout au long de l’année puisque je considère qu’au dessus de 10 degrés et comme en courant on produit de la chaleur, il est tout à fait possible d’être en short et en tee-shirt (quitte à s’échauffer un peu avant de sortir).

Quelques spécificités importantes sur la gamme Kanoi : dans le short, il n’y a pas de slip cousu à l’intérieur, vu la configuration je vous invite à mettre un slip. Sur la veste, on retrouve les trous pour les pouces et sur le coté droit une découpe qui vous permet de sortir l’écran de votre montre (ceux qui critiquent les capteurs cardiaques au dos de la montre sous prétexte qu’ils ne peuvent pas les mettre par dessus une veste, n’auront plus d’excuses). Le short possède également une ceinture large très douce qui évite les marques au bout de quelques heures.

Il est toujours difficile de tester ce type de tenue en plein hiver, j’ai donc profité d’un voyage dans les départements d’outre mer pour tester toutes les nouveautés.

adidas-kanoi-10

Le tee-shirt est très agréable, très léger, très doux. La matière du short et de la veste est identique : légère, douce et imperméable. le tout est idéal dans un orage estival et je ne regrette pas mon test extrême : j’ai choisi de m’équiper complètement avec la gamme Kanoi pour monter la montagne pelée en martinique. Les conditions étaient dantesques : pluie, vent, relief compliqué.

Mes compagnons ont fini entièrement trempés. Pour ma part, tout séchait aussi vite que cela se mouillait. Une gamme textile qui offre une approche intéressante. La bande large du short est agréable à porter et devrait à terme devenir un standard assez courant chez les marques. Idéal pour l’été comme pour la mi-saison, cet ensemble permet de passer entre les averses estivales sans problème.

 

Laisser une réponse