Une petite visite à Running Expo …


 

Petite visite, Fred’s way … Que faire, que voir à Running Expo ?

MARATHON DE PARIS

Tout d’abord, on peut récupérer son dossard pour dimanche, ça ne mange pas de pain et peut servir, ainsi que son sac « officiel ». On peut également récupérer sur le stand GDF SUEZ le dossard Eco-Coureur à porter pendant la course et à rendre à l’arrivée pour participer à un tirage au sort permettant de gagner … un dossard pour le MDP 2012 (entre autre), mais il faut s’engager à respecter une charte qui dit notamment qu’on ne balance pas ses bouteilles d’eau sur la chaussée mais dans les containers prévus à cet effet. On peut également récupérer sur le stand de la Caisse d’Epargne son bracelet avec les temps de passage en fonction de l’objectif visé et sur le stand de la Banane de Guadeloupe, un sticker à fixer sur votre T-shirt pendant la course, pour là aussi tenter de gagner des choses bien sympathiques.

On en profite également pour récupérer 12 kilos de publicités et participer à 50 tirages au sort pour tenter de gagner des dossards pour des courses à venir. Si on a de la chance, stylos et porte-clés vous tendent les bras sur quelques stands.

Pour vous restaurer, c’est gratuit ! Il suffit de passer sur chaque stand vendant des produits diététiques et de goûter les échantillons prévus à cet effet. Pour la boisson, idem. Si vous êtes plutôt vins et spécialités, les stands des Marathons du Médoc, du Sauterne, de Metz ou du Semi de Beaune sont là pour vous accueillir. Si c’est plutôt la bière votre truc, je vous recommande le stand de la Route du Louvre.

Si vous faites partie de l’équipe Wanarun et que vous avez vos cartes de visite sur vous, vous n’oubliez pas de les distribuer et de partir avec quelques échantillons de produits à tester pour le site (Merci Eafit, merci PunchPower).

S’il vous reste un peu de temps, vous pouvez aller jeter un oeil aux stands des équipementiers mais Attention / Warning : les grands équipementiers sont représentés par des magasins (exemple : la Boutique Marathon pour Mizuno) et non des représentants de la marque. Et côté info produits, ben … c’est pas terrible terrible. Mention très bien à KALENJI qui a délégué sur son stand ses chefs de produits et ingénieurs de conception. Voilà des gens avec qui on peut avoir des discussions passionnantes !!!

Ne manquez pas surtout pas le stand SAUCONY qui présente en avant-première mondiale sa minimaliste : la HATTORI. J’en suis déjà dingue. Dire qu’il va falloir encore patienter.

A demain matin !

10 commentaires sur “Une petite visite à Running Expo …”


Posté par julie Le 9 avril 2011 à 7:41

à Marseille, au marathonien, la boutique est tenue par des passionnés du running et du trail, très dynamiques et qui connaissent très bien les produits qu’ils vendent, toute leur gamme. je ne vois pas en quoi c’est un problème. vendeur ou pas, ils ont su parfaitement me conseiller en me donnant les bonnes infos sur un produit plutôt qu’un autre.

Répondre


Posté par Lutheric Le 9 avril 2011 à 8:05

Si avec tout ça on ne devient pas un sapin de Noël des publicitaires et des marques… La palme de l’hypocrisie revenant au « dossard Eco-Coureur » d’une multi-nationale bien encombrante sur le plan écologique justement… mais l’appât du gain (tirage au sort) est plus fort que l’éthique. Peut-on encore courir sans toutes ces marques accrochées à notre maillot ? Enfin je citerai fred0 hier dans l’article de julie hier : « Pffiou l’article publicitaire… Aucun intérêt!?! Il n’y a pas déjà des panneaux de pub sur le site?? » (pas moins de 8 marques citées dans cet article et en prime la critique des « petits » vendeurs face aux équipementiers si supérieurs).

Répondre


Posté par runmygeek Le 9 avril 2011 à 8:52

@Lutheric : je trouve ta critique un peu injuste, Fred essaye de nous présenter un maximum de produits que ce soit de la petite marque que de la grande marque. Sa remarque sur le stand Mizuno s’adresse aux passionnés qui chercheraient à en apprendre plus sur les chaussures, car avoir des vendeurs c’est bien pour choisir sa chaussure car souvent c’est des passionnés, avoir des concepteurs c’est mieux quand on veut comparer des technologies. Si Fred devait faire de la pub, il en ferait pour Asics vu que Wanarun est sponsorisé par cette marque. Je suis par contre bien d’accord avec toi sur l’hypocrysie de GDF Suez mais on ne peut pas cracher dans la soupe, ces grands groupes amène pas mal de moyens sur beaucoup de courses pour se racheter une conduite.

Répondre


Posté par fredbros Le 9 avril 2011 à 10:34

@Luthéric : tu n’as pas compris ce que je voulais dire ! Ce sont les grands équipementiers que je critique car ils ne se déplacent pas mais envoie un magasin vendre leurs produits sous couvert de la marque. Au contraire, j’ai adoré les « petits » : Saucony, Kswiss … avec qui j’ai pu avoir de vraies discussions.

Répondre


Posté par Lutheric Le 9 avril 2011 à 13:49

@runmygeek : je pense que pour la pub au sponsor de Wanarun, les photos sont assez voyantes, non ? (mais là c’est plus difficile à imager si l’on retire les marques lol). Concernant le rachat de conduite des grands groupes, je suis désolé mais je ne partage pas ton avis. Dire qu’il ne faille pas cracher dans le soupe sous prétexte qu’ils amènent des moyens n’est pas du tout dans ma conception. Mais je pense qu’il s’agit d’un désaccord philosophique qui dépasse le cadre de Wanarun. @fredbros : si je n’ai pas bien compris ton propos (et visiblement je ne suis pas le seul), peut-être ne t’es-tu pas exprimé aussi clairement que tu le pensais. Tu laisses planer le doute dans le texte avec ce rapprochement : « Attention / Warning : les grands équipementiers sont représentés par des magasins (exemple : la Boutique Marathon pour Mizuno) et non des représentants de la marque. Et côté info produits, ben … c’est pas terrible terrible.  » Mais ta réponse (mise au point) me convient parfaitement par contre. Me voilà « rassuré » ;o)

Répondre


Posté par arlerond Le 11 avril 2011 à 13:48

kswiss etait la arf ce seras pour la prochaine fois @fredbros de kswiss qu’est quetu a pu glanre de leur part. Ils sont tres present aux etats unis avec des partenariat en autre marathon de los angeles. Donc j’aurais bien voulus disctuer avec eux leru tehcno tube sur leur gamme tube run 100. Elles m’ont l’air tres proches du systeme on running mais je me trompe peut etre: donc je vais te poser trois questions 1 La techno tube c’est quoi ? 2 se rapproche t-elle du systeme on running 3 si oui qu’elles sont les differences entre les deux technos.

Répondre


Posté par fredbros Le 11 avril 2011 à 15:05

J’ai plus parlé avec eux de leurs modèles de type racer / light. Le Tube, d’après ce que j’en ai compris, se situe entre une Zigtech de Reebok (où les zigzag ne servent qu’à amortir) et une ON (ou les « ressorts » servent surtout au rendu d’énergie). J’ai aussi cru comprendre que c’était plus une chaussure d’entraînement et de PPG qu’une chaussure pour courir en endurance.

Répondre


Posté par jack Le 12 avril 2011 à 14:27

Bjr Fred, Pour info chez NB tu avais un responsable Vincent pour la partie chaussure, en charge pour la france. Amaury communication et Claire la responsable plus les boss France Vendredi AM et un passage le samedi. Par contre oui les ventes sont pour un magasin. Chez Salomon tu avais l’incontournable Jean Michel. Chez Nike tu avais le responsable France Running Etc… Pour Kalenji les comparer à un equipementier cela me fait sourire, car il sont distribué uniquement dans leurs magasins. Le marathon Expo est lun des plus grand du monde, tout le monde est présent, car en étant sur avril, vous avez la chance d’avoir toute et en avant pemière les nouveautés. Pour ta description des stands courses, et viticoles, et la tonne de pub, c’est exactement ça 🙂 Par contre je te met un carton tu as oublié de parler d’un stand……. un stand ou y avais de bien charmantes hotesses en présentation sous vétements ::))) lol A+ Et bonne continuation….

Répondre


Posté par fredbros Le 12 avril 2011 à 16:57

@Jack : lorsque tu demandes sur le stand NB « mais elle sort quand la Minimus en France » et qu’on te répond « c’est quoi cette chaussure, on ne connait pas, c’est une New Balance ? » … Cela laisse quand même une mauvaise impression. Et c’est là où je dis, en en rajoutant comme d’habitude dans la mauvaise foi, qu’être représenté uniquement pas un « magasin » n’est pas la bonne approche.

Répondre


Posté par Ben Le 17 avril 2011 à 21:21

Salut Jack. Je rejoins ce que tu dis sur la marque Kalenji et le fait qu’ils ne soient distribués que dans leurs magasins. En attendant, voilà une marque qui a su de démarquer des autres monstres du marketing….perso, j’ai trouvé que leur stand avaient bien plus de g….que les autres, tu pouvais discuter avec les chefs de produits, les ingénieurs, les designers….et je pense que quand tu as des remarques positives et négatives, des critiques constructives à faire sur des produits, voilà une superbe opportunité d’échanger avec les acteurs de la marque. Pour un des plus grands salon au monde, j’ai pour le reste eu l’impression d’être dans une grand surface du running. Et (je ne suis pas venu le samedi) mais je n’ai pas eu l’occas de discuter avec les designers et les équipes de conception de Nike, Asics ou Adidas…..dommage pour un grand salon……. Perso, les chargés de com, je m’en fou, par contre discuter avec un ingénieur sur des ressentis sur tel ou tel produit…..voilà un chouette moment…. Je vois de quel stand tu parles…..mmmmhhhh…..=) celui là aussi m’a plus… Bon continuation à toi aussi. @+

Répondre


Laisser une réponse