Présentation Nouveautés et Team Asic’s


 

IMG_1611

Aujourd’hui, je vais vous parler de la conférence de présentation du team trail asics qui avait lieu vendredi à Paris à la veille de l’écotrail. Je devais m’y rendre mais suite à des problèmes boulot et personnel je n’ai pu y aller ,et il n’était pas question que je fasse faux bond à cette invitation puisque j’avais dit que je m’y rendrais .J’ai donc trouvé un remplaçant au pied levé et je l’en remercie ,donc voici son résumé . Ce fut l’occasion d’en apprendre plus sur la marque, les athlète et la politique globale.
Le marché du trail running est en constante augmentation en parallèle de celui du running sur route. Asics est l’une des marques qui  se place en tête dans ce secteur qui attire de plus en plus de runner en recherche de nouvelles sensations de courses.

Laurent Ardito (Coordinateur et manager du team trail) nous a expliqué que la politique de lancement avait été la suivante en 2006 :  » Pour être légitime, il faut gagner des courses ». En effet c’est grâce à cette réussite dans le monde du trail que la marque asics a pu continuer de bâtir sa réputation. On a apprit lors de la conférence que la politique d’Asics était de constituer un team sur la base d’athlète inconnu à l’origine mais avec un fort potentiel (exception faite de Thomas Lorblanchet dont la notoriété était faite avant son intégration dans le team). La structure du team vise à préserver les athlètes en priorité. Ces mêmes athlètes  qui sont avant tout motivés par le challenge et la performance. C’est d’ailleurs pourquoi le calendrier du team se compose des principaux grands rendez-vous avec notamment la transvulcania pour l’année à venir qui devrait compter la présence de Thomas Lorblanchet et Xavier Thévenard.

L’équipe Asics nous a ensuite présenté les différents modèles de la gamme trail avec les spécificités de chaque modèle ainsi que leur poids. Ce qui fait la force d’Asics sur le marché du trail c’est aussi la variété de sa gamme.

Ensuite on nous a présenté l’ensemble du team avec notamment la distribution d’un dossier presse regroupant des informations sur chacun d’entre eux. Lors de la conférence il y avait Franck Bussiere, Xavier Thévenard, Thomas Saintgirons, Emmanuel Gault ainsi que Thomas Lorblanchet. La structure d’encadrement est globalisé pour l’intégralité des athlètes avec une gestion centralisée. La question de l’absence de femmes dans le team a été évoqué. Cela est uniquement conjoncturelle car il n’y a pas eu de coup de cœur à l’heure actuelle entre des athlètes féminines et la marque.
Il y a beaucoup de regroupement sur l’année pour souder l’ensemble des membres entre eux. Il y a aussi une mise en réseau des informations sur les courses déjà disputé par certains pour une meilleure préparation des autres. Bien que certains athlètes aient les mêmes objectifs dans la saison, chaque préparation est gérée individuellement.

Petite info en exclusivité : en 2014 on devrait voir apparaître une collection compression au sein de la gamme Asics.

Pour conclure, je dirais que ce fut une conférence fort sympathique qui m’a permis d’en apprendre plus sur le team ainsi que sur la marque en elle-même. Ce genre d’évènement permet aux journalistes d’étendre leur connaissance sur des points bien spécifiques et d’échanger avec les représentants de la marque ce qui s’avère être un plus pour mieux comprendre des politiques parfois complexe.

 

2 commentaires sur “Présentation Nouveautés et Team Asic’s”


Posté par Julien Le 22 mars 2013 à 16:29

Belle mixité, un exemple à suivre Asics…

Répondre


Posté par sammy dress Le 24 février 2015 à 22:41

Huiuiui Süße geschichte! Ich Hoff auch das von dir noch mehr kommt und du Neue schöne erfahrungen mit Slipless machst und noch einiges ausprobierst, und davon berichtest! sammy dress http://www.sammydress.cc

Répondre


Laisser une réponse