Mizuki Noguchi et ses chaussures ultra-légères



 

Mizuki Noguchi (Championne olympique à Athènes en 2004 sur Marathon) sera bien sûr au départ le 17 août à Pékin pour tenter un doublé historique et passer dans le pays du soleil levant du statut de star au statut de dieu! En effet, les japonais vouent une adoration aux marathoniens. Les marathoniens japonais font partie des mieux payés au monde.

Asics la marque japonaise a travaillé depuis les jeux olympiques d’Athènes pour améliorer les chaussures de Noguchi. Elle va donc courir avec les nouveaux prototypes de la marque. Une grande nouveauté ce sera des chaussures à usage unique…Une paire avec une durée de vie de 42 km, difficile à imaginer pour nous pauvres coureurs du dimanche.

La semelle sera fabriquée en partie à base de coque de riz et les chaussures péseront 105 grammes soit 13 de moins qu’à Athènes… Juste de quoi économiser quelques calories et nous promettre une belle bagarre avec Paula Radcliffe (détentrice du record du monde)

Un commentaire sur “Mizuki Noguchi et ses chaussures ultra-légères”


Posté par   Brooks lance BioMoGo — Wanarun Le 23 septembre 2008 à 19:50

[…] Asics travaille sur des semelles à base de coque de riz et maintenant c’est Brooks qui annonce des semelles biodégradable (50 fois plus vite que la majorité des modèles à base d’EVA :Ethylène Vinyl Acéthate. En 2009, l’ensemble des modèles Brooks devrait être équipé de ce type de semelle. […]

Répondre


Laisser une réponse