Interview de Nicolas Pelletier, Directeur International de Kalenji



 

Logo-Kalenji

Quelle est la part de marché de la marque Kalenji dans le running ? en textile et en chaussures ?

Nicolas Pelletier: Nous estimons notre part de marché entre 1% et 2% du marché mondial du running.

Comment voyez-vous l’avenir de la marque (montée en gamme, nouveautés innovantes,…) ?

NP: Je suis très optimiste sur l’avenir de la marque dans la mesure où nous resterons centrés et concentrés sur les contraintes vécues par les coureurs. Notre métier est de les observer, de les écouter, de les comprendre, parfois de les anticiper. Si nous continuons à construire nos gammes de produits dans cet état d’esprit, centrés sur l’usage et l’utilisateur, nous nous ouvrirons de nombreuses opportunités d’innover.
Notre gamme sera toujours très technique, ne renoncera jamais à la qualité, et défendra toujours l’accessibilité de nos équipements, quelque soit le niveau du pratiquant ou son terrain de jeu.

Comment se décide les volumes de ventes en pré-saison ? les acheteurs de décathlon ? des responsables chez Oxylane ou des équipes chez Kalenji ? Quelles sont les différences par rapport à un circuit de distribution classique ?

NP: Notre équipe de 72 pratiquants passionnés intègre aussi les compétences supply. La responsabilité d’approvisionner les magasins Décathlon dans les bonnes quantités nous incombe pleinement. La force d’un réseau intégré, c’est le partage de toutes les informations en temps réel, le partage de toutes les compétences pour affiner les prévisions.

Est-ce que Kalenji va s’émanciper de décathlon à l’avenir ? ouverture de Kalenji Store ? présence dans la distribution spécialiste running ?

NP: Nulle autre relation que celle de l’exclusivité Kalenji – Décathlon n’est à l’ordre du jour.

A l’étranger, comment est perçue la marque ?

NP: Comme une marque de running technique et accessible qui offre un large choix de produits.

Quel est le budget R & D de la marque ? la répartition entre les différentes gammes (chaussures / textile / accessoires) ?

NP: Le budget RD est croissant d’année en année, notre volonté étant de mieux comprendre le comportement du corps durant la pratique de la course, et ce dans toutes les conditions de température ou de terrain, sur les différents niveaux d’intensité…

Quelle est la taille des équipes ? avec quelles répartitions ?

NP: Actuellement 72 personnes composent l’équipe Kalenji. Une majorité se concentre sur les métiers de la conception (chef de produit, ingénieur, designer, styliste, prototypiste,..). Les autres équipes se regroupent autour des fonctions de communication et internet, supply, direction commerciale, merchandising….

Allez vous travailler sur un modèle de montre spécifique au running ? en collaboration avec Géonaute ou pas ?

NP: Tous les projets produits à venir sont confidentiels.

Laisser une réponse