Haile Gebreselassie ne sera pas aux mondiaux



 

Haile Gebreselassie a annoncé qu’il ne participerait pas aux championnat du monde d’athlétisme à Berlin du 15 au 23 âout 2009.

Ni sur marathon, ni sur 10 000 m, Haile, le recordman du monde du marathon, quadruple champion du monde sur 10 000m (1993, 1995, 1997, 1999), préfère se concentrer sur le marathon de Berlin du 20 septembre.

2 choses me viennent à l’esprit (une positive, une négative) :

Haile se focalise sur une seule date preuve qu’il est très difficile à très haut niveau de multiplier les performances, signe d’un corps sain.

Par contre, même si la raison n’est pas clairement abordée, il est fort probable qu’il est beaucoup plus rémunérateur de battre un record du monde du marathon sur un des marathons du Big Five (dont Berlin fait partie) que sur le marathon des championnat du monde d’athlétisme.

2 commentaires sur “Haile Gebreselassie ne sera pas aux mondiaux”


Posté par AC Le 23 mai 2009 à 23:10

pourquoi gagner de l’argent et se mettre un peu plus à l’abri, serait négatif? il a plus de chance de battre le record du monde à berlin, qu’au championnat de monde non? plus plat, plus rapide. en plus il est sur la fin de carrière, donc il a raison d’amasser le plus d’argent possible.

Répondre


Posté par ecouter musique Le 19 novembre 2010 à 16:43

il y a un site que j’ai trouve dernierement il est genial , on peut ecouter toute la musique ! http://www.vistamp3.com

Répondre


Laisser une réponse