Free to run : le film



 

free-to-run-filmQui dit mercredi, dit sortie au cinéma… Mais je vous rassure, c’est pas avec le nombre de film sur la course à pied que nous allons pouvoir ouvrir une rubrique Cinéma sur le site. Mais mercredi prochain, le film documentaire « Free to run » sortira en salle. Pour l’instant, difficile de savoir si ce film restera confidentiel ou si il pourrait être vu dans toute la France. En effet, il est fort probable que ce film n’ait pas la même diffusion qu’un film box office du style « Batman vs Superman »…

Ce documentaire retrace l’épopée du running, des années 1970 où les coureurs passaient pour des fous à notre époque où le running est devenu un art de vivre et le marathon le graal suprême. Je n’ai pas eu l’occasion de voir le film en projection presse mais les retours sont plutôt positifs et si vous appréciez la course à pied, vous aurez sans doute envie d’en savoir un peu plus.

En savoir plus sur une époque où les femmes avaient le droit de vote mais où il leurs était interdit de courir et de s’inscrire à une course. On ne parle pas du moyen-âge mais de la dernière partie du vingtième siècle. On parle d’un sport qui existe depuis la nuit des temps mais qui reste encore dénigré par une partie de la population.

C’est peut être l’occasion d’amener vos amis non coureurs au cinéma, peut être vont-ils découvrir ce sport et ce qui l’anime.

La bande annonce

Un commentaire sur “Free to run : le film”


Posté par JC Di Martino Le 13 avril 2016 à 19:44

Géniale comme sujet. J’ai hâte d’aller le voir. Tellement de choses ont changées en si peu de temps et en bien. C’est un formidable message d’espoir et un pas de plus dans la libération du statut de la femme Bravo et merci

Répondre


Laisser une réponse