Le campus Diagana : un centre sport santé



 

campus-diagana-5Inutile de se demander si le grand champion français du 400 mètres haies, Stéphane Diagana, a réussi sa retraite de sportif de haut niveau : la réponse est bien sûr positive. Consultant pour la marque de running Kalenji, commentateur des grands événements de l’athlétisme sur France Télévision,… Il est maintenant plus présent sur la scène de la course à pied que lorsqu’il sautait au dessus des haies.

Un sportif accessible, intelligent, jamais avare en conseil, j’ai rencontre à plusieurs reprises Stéphane. Toujours avec à l’esprit, les 48 secondes (et souvent un peu moins) d’apnée que je vivais à chaque fois qu’il se lançait sur la piste. J’ai vibré dans l’incertitude d’une haie qui aurait pu stopper son élan mais aussi dans les mauvaises perspectives de décalages du tour de piste.

Pour couronner sa reconversion, Stéphane et Odile (sa femme) travaille sur un projet titanesque et très loin de tout ce qui peut exister, un mélange d’INSEP, de centre de remise en forme, de centre d’entrainement,… le tout agrémenté d’un hôtel et de plusieurs restaurants.

Une ligne de conduite qui prône le sport santé et un centre qui sera ouvert à tous les sportifs : haut-niveau, amateurs éclairés et ceux qui veulent se remettre au sport. Dans une sorte de mini-INSEP avec piscine, piste d’athlétisme, circuit de vélo sécurisé,… De nombreux experts proposeront des consultations sur le site : scientifiques, nutritionnistes, médecins, sportifs,…

Le cadre est tout aussi magnifique puisque le campus sera situé à Mougins au bord de la méditerranée.

Pour les pratiquants comme nous, cela vous permettra sans doute  de faire un stage de préparation sur quelques jours pour apprendre à mieux vous entrainer, mieux vous connaitre.

Le projet est ambitieux et devrait voir le jour en 2018.

Le site

 

Laisser une réponse