Vrai Test Chaussettes techniques THYO – Le verdict !

Mon dernier article avant de très très longues vacances hors du monde virtuel …

Quand je dis « mon dernier article », c’est très prétentieux de ma part et très égoïste car nous nous sommes mis à 3 pour l’écrire, plus exactement pour réaliser un Vrai Test des chaussettes techniques anti-transpirantes Thyo : Julie, Vincent, en mode trail et moi, en mode route. Et le verdict est absolument … UNANIME ! Super produit !

chaussette thyo pody air trail dame

Honneur aux dames, à toi Julie :

« Dans ma courte vie de runneuse, j’ai essayé 4 marques de chaussettes de trail running :
– des Lafuma en trail qui sont ma fois très très épaisses, qui tiennent bien trop chaud et avec lesquelles l’eau ne s’évachue pas.
– des Kalenji de base : orange ou vert fluo, c’est fun, j’aime bien, assez épaisse mais ont de la tenue, tiennent bien, n’ont pas bougé en un an après de multiples lavages mais sont définitivement trop épaisses pour courir en été ou dans les pays chauds.
– des Mizuno : elles étaient à 10 euros les 3 paires, pour des chaussettes techniques, avouez que c’était tentant. Je ne sais pas où ça cloche, malgré la maille ajourée pour évacuer la chaleur, ça chauffe, malgré la la partie élastiquée, ça glisse et le pompon, en 35/38 alors que je fais du 38 elles sont trop grandes et après une seule utilisation, elles n’ont plus aucune tenue (c’est rare que je dise du mal de mizuno)

Quand j’ai dit que j’allais tester des chaussettes de running pour wanarun, imaginez comme je suis faite chambrer « ah ben tu testes des chaussettes… génial ».
Quand j’ai reçu et ouvert l’enveloppe contenant ces « pody air run » pour femme, mon entourage et moi-même avons spontanément dit quelque chose comme « wouahhh elles sont belles ». Premier point, oui, elles sont belles, mais pas que ça…. Quelques jours plus tard, je me rends dans une célèbre boutique de running marseillaise, le vendeur me demande si j’ai des chaussettes pour essayer des chaussures. Je sors timidement mes pody’air de mon sac. Je suis alors gratifiée d’un « excellent choix mademoiselle, excellentes chaussettes, ce sont les meilleures du marché ». Je me redresse sur ma chaise « ouais ouais je sais, je m’y connais qu’est ce que vous croyez… »

Allez blague à part, je les ai testées lors de séances de vélo (je suis interdite de course à pied, le temps que ma tendinite soit définitivement guérie), je n’ai pas souffert de transpiration, elles n’ont pas glissées, une tenue parfaite malgré leur finesse, je vous les recommande. Je vais d’ailleurs me prendre une paire de trail pour remplacer mes Lafuma car vous avez remarqué… elles sont roses !!!! « 

Parole à ces messieurs maintenant, qui eux ont … couru avec leurs chaussettes ! Vincent, consciencieux, comme ce n’est pas permis, a même poussé le vice jusqu’à courir avec une Thyo Pody Air Trail à un pied et une X à l’autre pour comparer. C’est dire …

Lui aussi a apprécié le look et le confort du modèle trail, notamment l’efficacité des renforts au talon et sur l’avant du pied. Mais ce qui l’a le plus impressionné, bluffé même, est la réelle efficacité du système anti-transpiration. Des sorties de 15 km et pas la moindre amorce d’un zeste de transpiration !

chaussette thyo pody air run homme

De mon côté, j’ai testé le modèle route. Non, vous ne rêvez pas, j’ai mis des chaussettes … et je n’ai couru ni en Vibram ni en Zoot. J’ai ressorti mes adizero adios pour l’occasion et ai attendu une bonne grosse chaleur pour réaliser l’essai sur une sortie d’une vingtaine de kilomètres.

Je ne vais pas être très original … Design sympa, confort parfait et rare efficacité du système anti-transpiration. Pieds secs après 20k, même pas besoin de les laver 🙂 Enfin, j’exagère un peu.

Conclusion : vous avez besoin d’une chaussette technique pour être à l’aise dans vos baskets ? Ne cherchez plus : THYO ! www.autourdespieds.com