Nike Free Run : vous saurez tout

C’est la réponse de Nike à la grande mode du Barefoot. Pour l’instant ce modèle n’est pas disponible en France mais il l’est aux États unis. Lors de mon voyage au mois de juillet, j’ai visité quelques magasins de sport et je souhaitais ramener un modèle introuvable en France.

Paradoxalement la Free Run est très présente dans les rayons des magasins de sport américains (en modèle homme mais aussi en modèle femme) avec plusieurs coloris différents.

Ce coloris m’a couté environ 70 euros (85 $ – 10 $ de reduction plus les taxes de l’état de Floride).

Le modèle est très léger et très souple. Loin d’une paire de Vibram, je la trouve plus proche d’un modèle Nike Lunar Racer. La principale caractéristique est une semelle découpée en quadrillage (on peut voir sur la photo ci-contre les découpes dans le sens de la largeur).

La semelle comporte 2 éléments distinctifs :

  • A l’avant avec un morceau plus important sur l’intérieur du pied
  • A l’arrière avec une partie plus importante sur l’extérieur du pied

Le chausson est uniforme et la languette n’est pas libre. La Free Run s’enfile comme un chausson.

Évidemment ce modèle donne la possibilité d’intégrer une puce Nike+. Vous remarquerez que si vous faites du Barefoot, il vous sera difficile de mettre la puce dans votre semelle.

Nous allons tenter de courir librement avec ce modèle pour voir si vraiment il est adapté pour le BareFoot…En tout cas on devrait en avoir la sensation… à suivre…