Natation et mal de dos…

Depuis très longtemps, il m’arrive d’avoir des blocages du dos, rien de bien méchant mais quand ça arrive c’est toujours au mauvais moment et ce n’est jamais vraiment agréable. Rien de régulier, mais l’impression de ressembler à une personne âgée de 90 ans quand cela m’arrive… Depuis ma grosse blessure au judo, je suis suivi par un kinésithérapeute / ostéopathe au départ pour ma rééducation puis ensuite pour faire un checkup complet 2 à 3 fois par an. Bien sûr, quand je me fais un bon blocage, il répond toujours présent pour me débloquer.

Depuis longtemps, il me conseille de faire de la natation, cela pourrait résoudre mes problèmes de dos en m’offrant une musculature plus complète… Bien sûr, en mauvais sportif, je n’ai jamais vraiment mise en application ce conseil…

Mais quand il m’ait venu l’idée de faire du triathlon, je ne pensais plus à cette proposition. Voilà donc 2 ans que je pratique la natation de manière régulière (une à deux fois par semaine)…

La semaine dernière, alors que j’avais rendez-vous avec lui, il m’a fait remarqué que je n’avais pas eu de blocage depuis un long moment, Hasard ou non, depuis que je fais de la natation régulièrement, je n’ai pas eu mal au dos et encore moins eu le moindre blocage.

Si je n’avais pas décidé de faire du triathlon, je n’aurais jamais trouvé la motivation d’aller régulièrement à la piscine et surtout de travailler sérieusement. Maintenant que j’ai trouvé un bon rythme, je prends du plaisir à améliorer ma position, mon geste et ma glisse.

Le point positif est que je n’ai plus aucun douleur au dos…

Tirez en les conséquences que vous voulez…