Le mal de la course ?

Pour une fois je m’en remet à votre expérience ! En effet, depuis que je cours (une dizaine d’année maintenant) et en particulier après une course longue, je ressens à la fin de la journée des maux de tête très violent. La seule solution que j’ai trouvé : prendre du paracétamol et allez au lit jusqu’au lendemain.

J’ai essayé de réfléchir à ce qui pourrait causer ça mais je n’ai aucune certitude.

Déshydratation

Hier j’ai bien bu à tous les ravitaillements, il y avait des bouteilles de 33cl que j’ai bu intégralement à 4 reprises plus une a l’arrivée. Lors de mon déjeuner, j’ai également bien bu. je me suis également hydraté dans l’attente du départ. j’ai pas l’impression que cela soit le problème mais si j’ai tout bu c’est peut être que j’aurais pu boire encore plus…

Tassement des cervicales

21 kilomètres, ça fait quelques foulées et donc des impacts sur la chaine osseuse. Cela a peut être tassé ma colonne vertébrale et bloqué un peu mes cervicales. D’ailleurs je sens un peu de gêne aujourd’hui et je ne suis pas complétement mobile a ce niveau. La position allongée durant la nuit doit peut être remettre tout ça en place.

Insolation

Il a fait chaud hier et le soleil a tapé fort autant dire que 2h en plein chaleur et sans casquette, cela ne doit pas être sans risque. J’avais des lunettes de soleil mais pas de chapeau. c’est peut être la raison que je privilégie mais sans trop de conviction.

Niveau récupération, j’ai tout fait pour bien récupérer : j’ai beaucoup bu après la course et j’ai bien mangé. j’ai également fait 2 séances de récupération avec mon Compex Runner : quadriceps et mollets. Ce matin, je monte et je descends les escaliers sans difficulté.

Ce matin tout va bien mais je n’aime pas trop cet épisode violent de fin de journée qui m’oblige à me coucher et j’aimerais en connaître la raison pour ne plus faire l’erreur. je pense que la prochaine fois je vais m’obliger à mettre une casquette même je n’aime pas trop ça !

Si vous avez déjà ce type de souci et que vous avez trouvé la solution, n’hésitez pas à laisser un commentaire !